Comment citer l`œuvre de Platon par un autre auteur

Platon était un ancien philosophe grec. Ses écrits sont encore utilisés aujourd`hui dans la recherche, mais se trouvent dans plusieurs formats. Vous trouverez généralement l`écriture de Platon dans un livre mis en place comme traduction. Platon sera toujours l`auteur, mais le traducteur va changer de livre en livre. Modern Language Association (MLA) a un ensemble de règles de citation des livres traduits alors que l`American Psychological Association (APA) a une autre série. Consultez la page du droit d`auteur du livre que vous utilisez pour trouver les informations dont vous avez besoin de citer la ressource.

  • Cité dans le texte avec des parenthèses pour APA ou MLA. Vous avez besoin du nom de l`auteur original, dans ce cas, Platon, et la date ou les pages de référence. MLA utilise les numéros de page et APA utilise la date de publication. Référence à la date de publication du livre, et non pas l`œuvre originale. Par exemple: APA (Platon, 1955) et député (Platon, 48-92).

  • Cité des traductions APA avec l`auteur, la date de publication, le titre, les traducteurs, le lieu de l`édition et de la société, et la date d`écriture originale. Par exemple: Platon. (1955). La République (Penguin Classics). (D. Lee, Trans.). Londres, Angleterre: Putnam Books. (Écrite originale 360 ​​avant notre ère).

  • Cité dans le style MLA avec le nom de l`auteur, le titre du livre, le nom du traducteur, des informations de publication et le support référencé. Par exemple: Platon. Moi non. Trans. Benjamin Jowett. Chicago, IL: La fondation Great Books, 1955. Imprimer.

  • Cité éditions d`un livre en ajoutant le numéro d`édition après le titre. Par exemple: Platon (1955). La république. 3e éd. Cela s`applique aux citations APA et MLA.

Articles connexes