Une brève histoire du Colorado

<p>Le début de l`histoire du Colorado est souvent oublié, même chez les habitants de la région. En tant que zone frontalière, l`histoire ancienne de l`Etat implique la découverte d`or et d`argent, le meurtre et le déplacement forcé des peuples autochtones et l`une des plus grandes émeutes raciales au début de l`Occident.

Native American History

  • premiers habitants du Colorado étaient les Indiens Ute. Les déplacés au Colorado Utes des déserts de l`Utah.

annexion européenne



  • les colons espagnols du Nouveau-Mexique ont affirmé la région maintenant connue sous le nom du Colorado pour l`Espagne au 18ème siècle.

Colorado Gold Rush

  • Vidéo: La conquête de l`ouest - Nota Bene #23

    L`or a été découvert dans les montagnes Rocheuses en 1858 et a déclenché une ruée vers l`or.

Le bâtiment de Denver autochtones Désalignements

  • Vidéo: 7 des infiltrations et des opérations sous couverture les plus incroyables de l`histoire

    Denver a été construit sur des terres initialement occupée par Cheyenne et Arapaho Indiens. Le territoire du Colorado a été créé en 1861 avec l`ordre des peuples autochtones de leurs terres. En 1864, les troupes de cavalerie américaines ont attaqué un village d`Indiens Loger à Sand Creek et massacrent plusieurs centaines, y compris les femmes et les enfants. En 1867, les troupes de retour de la guerre civile ont forcé le retrait de tous les Indiens des plaines du Colorado.

Indépendance

  • Colorado a été admis à l`Union en 1876. Cela a été suivi par une grève d`argent dans la fin des années 1870, qui a déclenché un afflux de main-d`œuvre migrante.

Riot chinois de 1880

  • En 1880, Denver avait une population chinoise relativement importante. Le 31 Octobre 1880, un immigrant chinois tiré en légitime défense à un résident blanc, ce qui déclenche l`émeute chinoise de 1880 dans lequel l`ensemble de la communauté chinoise a été détruite et un homme chinois a été lynché. Cette émeute a été l`une des principales causes de la Loi d`exclusion des Chinois. À ce jour, l`émeute est connue par le terme péjoratif « Hop » Alley Riot parmi les habitants du Colorado.

Articles connexes