Les plus hauts sommets de l`Himalaya

<p>La chaîne de montagnes de l`Himalaya s`étend sur plus de 1600 miles, en cours d`exécution à travers six pays: l`Inde, le Népal, le Tibet, le Bhoutan, l`Afghanistan et le Pakistan. Mont Everest est la montagne la plus connue dans l`Himalaya, et sans doute la montagne la plus célèbre dans le monde. L`Himalaya, cependant, abritent 10 des plus hauts sommets du monde, dont huit relèvent de la région de l`Himalaya népalais.

Mont Everest et K2

  • Mont Everest est la plus haute montagne du monde. Il se trouve dans le Tibet et le Népal à 29.035 pieds de haut. Avant la Seconde Guerre mondiale, les équipes d`expédition ont tenté de gravir la montagne plusieurs fois du côté tibétain, et toutes les tentatives ont échoué. Après la guerre, le côté népalais a ouvert, et le 29 mai 1953, une équipe dirigée par Sir Edmund Hillary a atteint le sommet.

K2



  • La chaîne de montagnes Korakoram est plus connu sous K2. Il est aussi appelé Austin Godwin après un photographe qui a exploré là. Il est situé à la frontière de la Chine et le Pakistan, et se 28,251 pieds de haut. Il est la deuxième plus haute montagne du monde et est considéré par certains comme le plus dangereux du monde. Italien Ardito Deslo et son équipe K2 en 1954 conquises.

Kangchenjunga et Lhotse

  • Kangchenjunga est la troisième plus haute montagne du monde. Il couvre 7000 miles à la frontière du Népal et de l`Inde, et il se tient à 28,169 pieds. La montagne a cinq pics et ses moyens de nom "les cinq trésors de la neige." Le sommet de Kangchenjunga reste intacte à partir de Juin 2011, malgré les efforts des grimpeurs. Lhotse est la quatrième plus haute montagne du monde et est situé sur la frontière sino-népalaise, juste au sud du mont Everest. Lhotse se tient à 27,939 pieds. Il a d`abord conquis en 1956.

Makalau et Cho Oyu

  • Vidéo: Top 10 des plus hauts sommets du monde

    Makalau est la cinquième plus haute montagne du monde. Il est situé à la frontière entre le Népal et la Chine et est 27,765 pieds de haut. Il est à 14 miles à l`est du mont Everest et se distingue par ses quatre pics aigus, ce qui lui donne une apparence pyramidale. Il a d`abord conquis en 1954. Cho Oyu est le sixième plus haute montagne du monde. Il est au Népal près de la frontière tibétaine et se situe à une hauteur de 26,996 pieds. Cho Oyu désigne le "Turquoise Déesse." Elle aussi, a été d`abord grimpé en 1954.

Dhaulagirl et Manaslu

  • Vidéo: La route des Sherpas - Les routes mythiques (Documentaire)

    Vidéo: L`Himalaya vu du ciel - Nat Geo Channel France

    Dhaulagirl est le septième plus haute montagne du monde, à 26,906 pieds. Il est situé dans la région orientale de la chaîne de l`Himalaya du Népal, près du Tibet. des moyens Dhaulagirl "montagne Blanche." Il a d`abord grimpé avec succès en 1960, après une expédition de la Suisse et les Autrichiens écrasé leur avion là-bas. Manaslu est le huitième plus haut sommet de la montagne. Il se trouve au Népal, à une hauteur de 26,756 pieds. En 1974, elle fut conquise par une équipe japonaise, la première expédition entièrement féminine sur un pic plus de 8000 mètres, ou 26,246 pieds.

Nanga Parbat et Annapurna

  • Vidéo: Histoire de la conquête de l`Everest - documentaire complet

    Nanga Parbat, ou "montagne nue," est le neuvième plus haute montagne du monde. Il est situé au Pakistan et se trouve à 26660 pieds. La montagne tire son nom en raison de ses pics déchiquetés, rocheux, qui peut contenir peu de neige. explorateurs allemands d`abord découvert en 1854. Annapurma est la montagne du 10ème plus haut du monde. Il est au centre du Népal et une vaste gamme qui contient sept pics séparés, qui sont tous plus de 23.000 pieds de haut. Son plus haut sommet se situe à 26,545 pieds. Il a d`abord grimpé en 1950.

Articles connexes