Comment sont des plages de sable noir deviennent-ils?

<

Contenu

p>plages de sable noir ne sont pas un phénomène courant dans le monde entier, mais existent dans les zones où l`activité volcanique. Sable sur les plages de sable noir provient de la lave au sol qui a évolué au fil des siècles. sable noir trouvé sur les plages varie en taille de plus gros morceaux grossiers à granulés plus fins. La couleur du sable noir peut varier d`un noir foncé à une teinte moyenne de gris.

Les types

  • plages de sable noir peuvent être de deux types de sable différents. L`un est fait par des dépôts alluvionnaires et est composé d`un mélange lourd, vitreux de sable fin. Ce type de sable est également partiellement magnétique. Le second type de sable est constitué de plus petits fragments de lave et se trouve généralement à proximité des volcans.

Dépôts placers



  • plages noires sont formées lorsque les particules de lave sont séparés de la roche sédimentaire normale et déposés sur les plages proches de volcans. Ce type de formation laisse une forte concentration de minéraux, et ces dépôts ont été également connus pour contenir des pierres précieuses qui sont extraits de ces plages de sable noir.

Météo et eau

  • plages de sable noir peuvent être formés par les modèles climatiques de la Terre provoquant la lave à éroder dans les plages de sable fin. Les marées aident à briser la lave qui repose sur le plancher océanique peu profond - la transformer en une matière fine de sable - puis se redéposer le sable sur la plage. Il est fréquent de voir des explosions de vapeur lorsque la lave brûlante se réunit avec les eaux froides.

Emplacements

  • Bien que les plages de sable noir sont rares dans le monde entier, il y a plusieurs régions où ils sont communs. Îles qui ont des plages de sable noir sont l`Islande, Hawaï, l`Indonésie et la Polynésie. Il y a quelques îles des Caraïbes qui ont aussi des plages de sable noir, comme la Dominique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Grenade et à Porto Rico.

Articles connexes