Les habitudes d`achat des consommateurs allemands

<

Contenu

p>Avec près de 82 millions de citoyens, l`Allemagne est un marché important en Europe. En raison de l`économie stable constante, la consommation allemande est solide et attrayant pour l`industrie et les marchands du pays.

en ligne

  • Selon les chiffres publiés par l`Association allemande pour la recherche sur les consommateurs (GfK), 34,1 millions de consommateurs allemands achètent des marchandises ou des services sur Internet (2010). Parmi les achats les plus populaires sont des livres, des vêtements, des billets de voyage et de concert, et les voitures. Contrairement à d`autres pays européens où il y a une réticence envers les achats en ligne par les personnes âgées, près de la moitié des Allemands entre l`âge de 50 et 69 acheter de la marchandise sur Internet.

La prise de décision

  • L`Internet joue également un rôle majeur en matière de prise de décision chez les consommateurs allemands. Avant d`acheter des marchandises ou des services ,, ils consultent habituellement le Web pour obtenir des informations et de comparer les prix. Le moins cher soumissionnaire est pas toujours le winner- ordre, des options faciles retour, la durabilité et la qualité du produit sont plus importants dans la prise de décision que le prix.

international shopping

  • Les consommateurs allemands ne choisissent pas nécessairement des produits allemands. Les vendeurs en ligne les plus populaires en Allemagne sont eBay et Amazon, avec leurs communautés internationales. Nourriture et vin, électronique grand public, et même les voitures sont parmi les articles importés les plus populaires.

Articles connexes