Comment faire Maror pour la Pâque

Maror est également orthographié Maror et est dérivé du mot hébreu pour amer. Il se réfère aux herbes amères au cours de la Pâque mangées Seder et symbolise l`amertume de l`esclavage en Egypte. Seuls certains légumes peuvent être utilisés pour faire maror, généralement raifort et la laitue romaine. D`autres choix incluent le pissenlit et endive, mais les arômes de toute nature sont interdits. Voici comment faire maror pour la Pâque.

  • Prenez suffisamment de raifort pour faire une boule de la taille d`une olive et le charger sur une feuille de laitue romaine. Ceci est le type le plus commun de maror. La quantité de maror nécessaire à manger pour remplir le mitvah est spécifié dans la Halakha.

  • Utilisez la racine de raifort fraîchement râpé, si possible. Raifort dans un bocal est considéré comme inacceptable par certaines autorités juives.

  • Préférez raifort sur la laitue dans la plupart des cas, en particulier les traditions ashkénazes. Cependant, certains Haggadah soutiennent que la laitue romaine est plus approprié, car il devient amer après le premier goût et donc symbolise plus précisément l`esclavage en Egypte. Il est aussi beaucoup plus facile à manger que le raifort.

  • laitue iceberg substitut pour, dans certains cas romaine en fonction de l`autorité. La laitue doit être soigneusement nettoyée de tous les insectes.

  • Placer le maror dans le centre de la table et en bas de la plaque. Plonger le maror dans le charoset et secouer l`excédent. doit être récité une bénédiction spécifique avant de manger le maror.

Articles connexes