Qu`est-ce qu`un laser Alexandrite?

<span>

La technologie laser est devenu de plus en plus populaire dans le domaine médical. L`évolution de la technologie et de la technique ont donné des traitements au laser pour une grande variété de maladies de la peau, entre autres applications médicales, telles que la correction de la vision. Le laser alexandrite a été utilisé par des professionnels médicaux depuis 1997, la Food and Drug Administration a approuvé son utilisation pour l`épilation. Il est maintenant l`un des types de technologie laser les plus largement utilisés dans le domaine médical, et est polyvalent en application. La plupart des consommateurs associent le laser alexandrite avec son utilisation en dermatologie esthétique, pour la correction des irrégularités de la peau indésirables.

Histoire

Vidéo: Epilation Definitive au laser - Peaux noires - Laser YAG/Alexandrite

Le laser alexandrite n`a pas été développé à l`origine pour un usage médical, mais pour des applications scientifiques. alexandrite synthétique a été largement utilisé dans l`industrie des bijoux, et dans les années 1990, une société appelée AlliedSignal Corp. a investi plus de 100 millions $ dans la recherche et le développement de systèmes laser alexandrite. La technologie a été utilisée pour les applications militaires et gouvernementales avant qu`il a attiré l`attention des professionnels de la santé.

Comment ça marche



la technologie laser Alexandrite utilise l`approche de la photothermolyse sélective, ce qui signifie une impulsion synchronisée de canaux un faisceau laser rempli d`énergie à travers la surface de la peau pour le traitement de la zone ciblée. Le laser est converti en énergie thermique afin de dissoudre les cellules de la peau non désirée ou follicules pileux. Le laser est accordable, de sorte que sa puissance peut être ajustée en fonction de l`état à traiter. Le alexandrite utilise une longueur d`onde plus courte que d`autres types de laser, ce qui permet alexandrite d`être plus rapidement et intensément absorbé par la mélanine et les follicules des poils fins.

Épilation

Vidéo: L`hirsutisme: quand les poils nous envahissent!

Le traitement au laser est déplacé épilation des lasers, des pincettes, et l`électrolyse pour détruire les cheveux avec des faisceaux d`énergie. Le alexandrite est le plus populaire connu pour son utilisation dans les traitements d`épilation, et est le plus largement utilisé la technologie laser à cet effet. Le alexandrite est particulièrement efficace sur les cheveux fine et légère, puisque l`énergie laser est si facilement absorbée par le pigment de mélanine dans les cheveux. Pour les cheveux plus épais et plus sombre, les paramètres sont ajustés pour des performances optimales. Un dos entier peut être traité pour l`épilation en seulement 30 minutes.

Tatto Enlèvement

Vidéo: Activité sur le principe de fonctionnement simplifié du laser

Sa précision et sa capacité à absorber la mélanine a donc facilement fait la alexandrite une solution efficace pour l`enlèvement de tatouage. Les lasers sont capables d`alléger sensiblement et / ou enlever l`encre de tatouage avec un faible risque de cicatrices, en particulier pour les patients à peau claire. Les encres vertes et noires sont particulièrement faciles à enlever, car les gammes laser couleur de base du rouge au jaune. La précision et la capacité de passer à travers les couches de la peau pour obtenir directement à l`encre permet la correction de laisser peu à aucun dommage au tissu de la peau environnante.

Autres utilisations

Vidéo: Science of Laser Hair Removal in SLOW MOTION

Le laser alexandrite est également utilisé pour traiter les veines visibles d`araignées et autres veines dans les jambes. Il est également développé pour traiter les calculs rénaux.

Attention

Même avec des durées d`impulsion réglables et longueurs d`onde, le laser alexandrite est toujours une option très concentrée et très intense pour le traitement au laser. Parce qu`il est si facilement absorbé par la mélanine et les petits follicules pileux de cheveux, il peut poser un risque de pigmentation indésirable. patients, dont la peau Darker traitement peut entraîner hypopigmentation, révélant des zones claires ou blanches en place des cellules prélevées, ont un risque plus élevé de cicatrices.

Articles connexes