Comment nettoyer un tatouage avec un savon antibactérien

Un nouveau tatouage doit être lavé correctement pour éviter l`infection.
Un nouveau tatouage doit être lavé correctement pour éviter l`infection. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

A doit être soigneusement traité tatouage flambant neuf, puisque votre peau vient de connaître beaucoup de traumatismes et doit guérir. En prenant soin de votre tatouage correctement et de le nettoyer régulièrement, vous vous assurerez que votre nouvelle encre son meilleur et votre peau rester en bonne santé. L`utilisation de savon antibactérien pour nettoyer aidera à se débarrasser des germes et la saleté sur votre peau tatouée.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Savon liquide antibactérien
  • Eau chaude
  • Débarbouillette propre sec
  • Pommade

Faire mousser l`eau chaude et une goutte de savon liquide antibactérien dans vos mains. Pour un plus grand tatouage, vous devrez peut-être utiliser plus du savon et de l`eau pour nettoyer.



Appliquer le savon moussé à votre peau en douceur tatoué, en prenant soin de ne pas frotter trop fort. Vous voulez enlever la saleté et les bactéries sans irriter votre peau sensible.

Rincez le savon loin par soigneusement éclabousser la zone avec de l`eau chaude jusqu`à ce qu`il ne reste des résidus.

Sécher tatouage avec un gant de toilette propre et sec. Sans frotter la peau, tamponner délicatement le tatouage.

Appliquer une fine couche de pommade hydratante sur la peau fraîchement lavés pour aider à protéger la zone et permettre le tatouage de guérir correctement.

Articles connexes