Processus de fabrication de chaussures

<

Contenu

span>

Le concept

Tout commence comme un concept, y compris les chaussures. Au début, ils sont conçus sur le papier, mais ils sont mis sur ce qu`on appelle un « dernier ». Pensez-y comme une ébauche de chaussure. Il est blanc à blanc, mais il est un modèle en trois dimensions d`une chaussure. Voici comment les concepteurs obtenir une description plus précise de leur chaussure pourrait-être.

Garniture



Une fois la conception terminée, le tissu est coupé et façonné aux spécifications requises pour la chaussure. Une fois que les formes de base ont été coupées, une machine appelée une machine à biseauter amincit les bords de sorte que les différentes pièces sont plus faciles à coudre.

La partie supérieure

La moitié supérieure de la chaussure est appelée « la partie supérieure. » Les morceaux de la partie supérieure sont cousues ensemble, puis aplaties pour lui donner une finition lisse. À ce stade, la partie supérieure est toujours une zone plane, à peu près en forme de U de matériau. Le long de l`intérieur du « U », un cuir ou un bord en plastique est cousue sur lui donner un aspect décoratif et cacher les bords non finis. Ensuite, on place la partie supérieure arrière sur le dernier, d`une couche de revêtement en dessous. Une semelle intérieure est collée sous eux, et ensuite le revêtement est collé à la tige.

Finition

Machines lisser les excès de matériau suspendue au-dessus de la semelle intérieure en rabattant le dans sous la chaussure. Le fond de la chaussure est lissée et une semelle est placée pour couvrir tous les frais supplémentaires disgracieux, et pour rendre la chaussure confortable et durable. on élimine l`excès de colle, des lacets sont placés dans, l`ébauche est retirée, et la chaussure est terminée.

Articles connexes