L`importance d`une philosophie de conception de la mode

<span>
Un créateur de mode`s vision must transcend the catwalk
Une vision de créateur de mode doit transcender la passerelle (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

La philosophie d`un créateur de mode est la porte de l`identité de sa ligne de vêtements. Il est cette philosophie, une fois traduit en une couleur ou un concept, qui définit en fin de compte qui est le concepteur et aide à développer une marque de fabrique. Chaque collection commence par une idée dérivée de la vision du concepteur et tourne autour d`une signature l`un coup d`oeil par morceaux au sein de la ligne qui sert de point focal au thème du concepteur pour cette saison. Sans une philosophie de conception, les collections de designers afficheraient peu de cohésion.

Sur la piste

Vidéo: Parlons VRAIMENT : l`amitié

Lors de la création des collections, les concepteurs doivent prendre en compte le consommateur. La structure du vêtement est essentiel lors du développement de la conception pour la vente au détail. Par exemple, un consommateur peut porter une robe maxi sans effort, tandis qu`une autre femme aurait l`air accablé dans une telle robe de déclaration. Le point de vue original peut provenir du concepteur, mais quand il s`agit de peaufiner les détails des vêtements, un créateur de mode doit prendre en compte la façon dont la construction réelle du vêtement peut modifier la philosophie de conception originale. En examinant le consommateur, le choix du tissu joue certainement un rôle. Le concepteur doit assurer sa vision est correctement traduit en un morceau tangible de travail que tout le monde peut porter.

Développement de la conception

Vidéo: The Philosophy of Death Note – What Is Justice? – Wisecrack Edition



En tant que concepteur développe une ligne de vêtements, la cohérence du tissu et la finesse des détails peuvent changer la collection globale. Par exemple, la même robe aura un look complètement différent lorsqu`elle est faite de rayonne que ce serait si construit à partir de lin. Un designer a sa propre vision de la collection, mais doit également pousser ces limites afin de présenter une ligne qui est frais dans l`industrie. En d`autres termes, chaque ligne de vêtements ne doit pas regarder la même chose que la saison dernière. Cela peut être difficile, surtout en essayant de rester cohérent avec la philosophie de conception originale.

Collection collaborative

Les concepteurs travaillent souvent en collaboration avec l`autre. Il est courant entre l`industrie de la mode pour admirer le travail de chacun, afin que les collections de collaboration ne sont pas une surprise. Les concepteurs combinent leurs propres philosophies distinctes pour créer des objets qui se démarquent vraiment sur. Pour sa collection printemps / été 2013, le créateur de mode Jason Wu en partenariat avec la société de lingerie La Perla pour produire un look plus séduisant pour sa ligne. En conséquence, deux maisons de conception ont contribué tout à fait différentes philosophies qui se complètent les uns les autres pour présenter une sensation sexy et féminine. Il est important dans ce genre de situations que la vision des deux concepteurs être cohérent, tout en restant identifiable individuellement.

signature héritage

Chaque concepteur veut un héritage. Carolina Herrera est connu pour des robes de bal de luxe, élégant, tandis que Vera Wang sera toujours connu pour sa collection de mariage emblématique. Lors de la création d`une ligne de mode, un concepteur envisage de nombreux facteurs différents, mais avec une chose à l`esprit: une vision distincte, une philosophie. la philosophie de conception est essentielle à la créativité et à la réussite de chaque créateur de mode. Il développe non seulement l`aspect général, il détermine la façon dont la collecte se traduira au fil des générations. Qui le concepteur est - et pour qui elle conçoit - les transferts de cette philosophie tout vêtement qui frappe le podium.

Articles connexes