Comment planifier un mariage Bengali

<p>Les centres de planification de mariage bengali autour des traditions et des coutumes familiales qui représentent la culture de l`Asie du Sud Bengals. La célébration est élaborée avec pré-mariage, mariage et rituels post-mariage. Chaque étape du processus de planification symbolique implique que les membres de la famille qui aident à préparer la mariée et le marié pour le jour du mariage.

L`engagement

  • Vidéo: Star Citizen : GamesCom 2017 Présentation complète - VOSTFR

    Vidéo: FABRIQUER DES BIJOUX

    La coutume de Adan Pradan, ou donner et prendre, commence la cérémonie d`engagement. Selon Mislav Popovic, une fois que le couple bengali exprime leur intention de se marier, le prêtre de la famille, ou Purohit, étudie les lignes ancestrales pour vous assurer que le mariage n`est pas entre proches parents. Après que le couple est approuvé, visite la famille du marié de la famille de la mariée dans une coutume appelée Paka-Dekha pour finaliser la date du mariage selon le calendrier indien.

Rituels pré-mariage



  • Avant que le mariage a lieu, sont suivies de nombreuses traditions pré-mariage. Le premier rituel est Vridhi Puja, où la mariée et le marié se souviennent de leurs ancêtres. Le couple est alors donné un bain dans un étang de 10 femmes mariées où ils invitent la déesse Ganga au mariage dans le cadre de la cérémonie Dodhi Mangal. Tout en étant assis sur des tabourets en bois, ou Piris, les deux familles échangent des cadeaux. Cette cérémonie comprend la mariée recevoir des cadeaux de ses beaux-parents dans un rituel Gae Halud Tattva. Les femmes mariées appliquent alors le curcuma et l`huile au couple de mariage dans le cadre de la cérémonie Snan. La mariée est ensuite ornée dans une nouvelle Bangles de coquillages sari et conque qui ont été trempés dans l`eau de curcuma. la pâte de bois de santal est également placé sur son visage. Le couple est alors conduit à la mandap, la destination de cérémonie de mariage, où ils plantent deux arbres de bananiers et de faire Alpana, art sacré, avec de la pâte de riz.

mariage des douanes

  • La cérémonie de mariage commence à la maison de la mariée avec sa famille accueillant le marié et sa famille par des cloches, soufflant conques et hululement. Un parent âgé femme est titulaire d`un dala Baran, une plaque et touche le front du marié, puis le sol, puis le front à nouveau comme une bénédiction. Il est offert des bonbons et des sorbets. La mariée et le marié voient pour la première fois dans un rituel Shubho Drishti. Il est suivi par la cérémonie Mala Badal où ils échangent des guirlandes. Saat Paak est la coutume suivante, où la mariée est assis sur une planche en bois et est soulevé par ses frères. Elle est prise autour du marié sept fois, ce qui signifie maintenant qu`ils sont mariés. En tant que dernier symbole pour représenter l`union du couple, les oncles paternels et maternels de la mariée lui donner à l`époux dans le rituel Sampradhan.

Traditions post-mariage

  • Le matin, après le mariage, le couple marié participe au rituel Bashi Biye où le marié place vermillon, une poudre rouge, sur le front de sa femme. Les jeunes mariés partent alors pour leur nouvelle maison lors d`une cérémonie Bidaai. Pour accueillir la mariée dans sa maison, le mari mène un rituel Bou Baran. La femme du frère aîné du marié tient une plaque avec un colorant lac et le lait sous les pieds de la mariée. Elle est ensuite conduit dans la nouvelle maison. La cérémonie finale, Bou Bhat, célèbre la nouvelle femme préparant son premier repas, appelé bahubhat, pour son mari.

Articles connexes