Quel est le but d`un embrayage de ventilateur?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Objectif

  • Un embrayage du ventilateur est un dispositif utilisé pour maintenir un moteur à une température optimale en contrôlant la vitesse du ventilateur de refroidissement. Les voitures restent fraîches en faisant circuler le fluide du moteur à travers le radiateur. Air souffle dans le radiateur que la voiture se déplace, le refroidissement du fluide, ce qui refroidit le moteur. Le ventilateur de refroidissement se trouve derrière le radiateur. Lorsque le radiateur devient trop chaud, l`embrayage du ventilateur accélère le ventilateur jusqu`à attirer plus d`air dans le passé le radiateur.

Conception



  • L`embrayage du ventilateur est une boîte étanche avec deux plaques attachées aux essieux. Un essieu est fixé par un entraînement à courroie au vilebrequin. Il faut la puissance du moteur et l`utilise pour faire tourner la plaque. L`autre plaque est fixée sur le ventilateur. Les plaques ne touchent pas vraiment les uns les autres comme ils le font dans un embrayage à friction. , Ils sont plutôt entourés par un fluide qui couple ensemble.

Contrôle de vitesse

  • Vidéo: Comment reconnaître un embrayage hs / usé / qui patine

    Vidéo: Reconnaitre un embrayage usé: Problème de voiture - Contrôle technique - Embrayage

    Lorsque la plaque fixée à l`essieu tourne, il amène le fluide à tourbillonner autour. Ce fluide sur l`remorqueurs autre plaque, ce qui en fait tourner et tourner le ventilateur. Le fluide ne tire pas très fortement, donc normalement le ventilateur tourne très lentement, en utilisant seulement un peu de puissance. Lorsque le fluide dans l`embrayage du ventilateur se réchauffe, cependant, il épaissit et devient visqueuse. Comme il devient plus épais, plus fortement tire sur la plaque attachée au ventilateur. Cela rend plus rapide la rotation du ventilateur pour faire face à la chaleur croissante.

Articles connexes