Plaquettes de frein en céramique Vs. Semi-métallique

<p>Le système de freinage est un des éléments les plus importants d`une automobile. Freins font partie intégrante de la sécurité des véhicules ainsi que la performance. Comme la plupart des systèmes de véhicules, freins nécessitent également un service occasionnel, y compris le remplacement des plaquettes de frein, qui portent vers le bas avec l`utilisation. Alors que la plupart des nouvelles voitures viennent avec des plaquettes de frein semi-métalliques, d`autres types de tampons sont disponibles auprès des fabricants d`automobiles de rechange qui peuvent fonctionner mieux pour certains conducteurs.

Histoire

  • Pendant des décennies, quelques décisions ont été prises lors du choix des plaquettes de frein de rechange. Semi-métallique et des tampons à base d`amiante ont été utilisés de manière interchangeable et réalisée d`une manière similaire. En ce qui concerne la santé a conduit à une baisse de l`utilisation de tampons d`amiante, de nouveaux matériaux, y compris en céramique, ont été utilisés à la place. L`apparition des plaquettes de frein en céramique comme une option de rechange commune a commencé dans les années 1990. Aujourd`hui, plusieurs différents types de plaquettes en céramique sont disponibles, avec une gamme de semi-métallique et d`autres options.

Construction



  • les plaquettes de frein semi-métallique sont composées de différents morceaux de métal, et aussi d`un matériau de liaison pour maintenir les pièces ensemble et donner la plaquette de frein sa structure. Les métaux utilisés peuvent inclure quelque chose de la laine d`acier à bouts de fil métallique et de la poussière de fer. Le graphite et le cuivre sont également couramment utilisés. En général, les plaquettes semi-métalliques contiennent entre 30 et 65 pour cent en métal. Les soi-disant coussinets faible métalliques sont similaires, mais utilisent moins de métal dans leur construction. les plaquettes de frein en céramique sont faits principalement de fibres céramiques et peuvent également contenir une petite quantité de métal.

Utilisation

  • Vidéo: 2015-2017 Mustang V6, EcoBoost Hawk Performance Performance Ceramic Brake Pads - Front Pair Review

    Vidéo: 2015-2017 Mustang GT Hawk Performance Street/Race Brake Pads - Front Pair Review

    les plaquettes de frein en céramique et semi-métalliques sont utilisés de la même manière une fois insérés dans le système de freinage d`un véhicule. Les garnitures de frein sont utilisés sur des freins à disque, qui utilisent les patins pour serrer un rotor à disque tournant. Les plaquettes sont fixées à un étrier qui se ferme lorsque la pédale de frein est enfoncée à l`intérieur de la voiture. Les plaquettes produisent la friction et la chaleur intense en frottant contre le disque en rotation, ralentir ou d`arrêter ainsi la voiture. Au fil du temps les patins d`usure vers le bas et deviennent poussière de frein qui recouvre l`intérieur de la roue ou est déchargé sur la route. Une fois qu`ils portent assez bas, les coussinets doivent être remplacés.

avantages

  • Vidéo: 2011-2014 Mustang Xtreme Stop Precision Drilled/Slotted Rotor w/ Ceramic Brake Pad Kit Review

    plaquettes de frein en céramique et semi-métalliques présentent certains avantages par rapport aux autres types de tampons. Plaquettes semi-métalliques sont peu coûteuses et assurent un excellent transfert de chaleur du rotor. Cela permet d`éviter contre le gauchissement du rotor, ce qui peut se produire lorsque le rotor est surchauffé. En outre, les plaquettes de frein semi-métalliques sont durs et portent lentement. plaquettes de frein en céramique sont plus douces et ainsi mis moins d`usure sur la surface du rotor. Ils sont aussi calme et sont bons pour produire la friction en douceur pour un arrêt cohérent.

Désavantages

  • Vidéo: Fabrication des freins céramiques

    Les deux types de plaquettes de frein ont aussi certains inconvénients. tampons en céramique sont plus chers et, parce qu`ils sont si doux, porter plus rapidement. Ils soumettent également le rotor à plus de chaleur. Plaquettes semi-métalliques peuvent porter sur le rotor lui-même plus rapidement, obligeant éventuellement être remplacé. Ils peuvent également être bruyant, car ils contiennent des éclats métalliques qui entrent en contact avec le rotor une fois qu`ils sont exposés à la surface de la plaquette de frein. Cela produira du bruit jusqu`à ce que soit le tesson métallique dans le patin ou le rotor lui-même, s`use suffisamment.

Articles connexes