Comment faire pour dépanner un Honda Rebel

<p>La Honda Rebel est une excellente moto d`entrée de gamme. Suffisamment puissant pour manœuvrer facilement autour de la ville, il est léger et facile à manipuler pour un débutant. Heureusement, il est également facile à diagnostiquer et réparer. Pour démarrer et exécuter une moto, il a besoin de trois choses: carburant, étincelle au bon moment, et de compression. vous pouvez examiner ces trois domaines, localiser le problème, et que votre dos Rebel Honda sur la route avec quelques outils simples.

Les choses dont vous aurez besoin

  • manuel de réparation
  • testeur électrique Multimètre
  • douilles métriques et clés
  • Testeur Spark
  • jauge de compression
  • Vidéo: tuto meca : changer un piston / demontage haut moteur dirt bike 125,140,150,dax,ycf

    Vérifier le niveau de carburant et le commutateur de carburant. Si votre Rebel retourne, mais ne démarre pas, vérifiez le niveau de carburant et réserve de sélection sur le sélecteur. Le Rebel a un petit réservoir de capacité, et une réserve de 0,7 gallon, il est donc facile de fonctionner sans carburant faible sur le savoir.



  • Vérifiez la batterie. Si votre rebelle ne tourne pas ou tourne lentement, la tension de la batterie peut être faible. Utilisation du multimètre, vérifier les niveaux de tension. La batterie doit lire entre 12 et 13 volts. Lorsque le bouton de démarrage est appliqué, il devrait baisser pas inférieure à 9 volts. Dans le cas contraire, la batterie doit être chargée ou remplacée.

  • Vidéo: Comment démonter l`admission d`air sur Honda Shadow 125

    Vérifiez l`étincelle. Retirer un fil de bougie d`allumage, et installer le testeur d`allumage de la ligne. Appuyez sur le bouton de démarrage. Vous devriez voir étincelle bleue dans la « fenêtre » du testeur d`allumage. Si vous ne voyez pas l`étincelle, ou l`étincelle est jaune et faible, vous devez tester les composants d`allumage. Utiliser le manuel de réparation Honda, et votre multimètre, testez d`abord la bobine, le stator, et enfin le module de commande d`allumage. Le manuel fournit des instructions d`essai et des plages de mesure acceptables pour ces composants.

  • Vérifiez la compression du moteur. Retirer une bougie d`allumage, et le visser dans l`appareil d`essai de compression. Retirer le fil de bougie d`allumage de l`autre cylindre, et la masse au bloc moteur au moyen d`un fil de test. Faire tourner le moteur au cours pendant environ 5 secondes. Prenez la lecture sur la jauge et le comparer au spceification dans le manuel de réparation. Si les spécifications ne sont pas dans la fourchette recommandée, les problèmes internes du moteur sont probablement la cause.

Articles connexes