Comment desserrer Tendeur

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Il y a trois façons de relâcher la tension sur une courroie d`entraînement, en fonction du véhicule. La façon la plus courante dans les véhicules d`aujourd`hui est un tendeur de courroie automatique. Cette application est utilisée sur des bandes en serpentin, qui relient à chaque poulie du moteur. Les véhicules plus anciens peuvent avoir des courroies d`entraînement qui ont été retirés en faisant pivoter un alternateur pour relâcher la tension. les véhicules d`importation utilisent souvent une combinaison de serpentine et les courroies en V sur le système de poulie. Ceux-ci utilisent une combinaison d`un boulon de réglage et le desserrage d`une poulie pour extraire la bande.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Boîte et clé à main set
    • Outil de suppression de ceinture
    • ensemble à cliquet et la douille
    • manuel de réparation
    • Ouvrez le capot et localiser la courroie d`entraînement (s). Vous pouvez soit trouver le schéma de routage de courroie serpentine dans le compartiment moteur, ou consultez le manuel de réparation.



    • Déterminer le type de tension appliquée à la ceinture que vous remplacez. Souvent, si le schéma de routage de ceinture peut se trouver, il affichera si un tendeur automatique est utilisé. Si vous avez seulement une ceinture reliée à toutes les poulies du véhicule, alors vous avez un tendeur de courroie automatique.

    • Localiser le tendeur de courroie selon le schéma d`acheminement de la courroie. Le tendeur automatique est une poulie sur un support pivotant. Pour soulager la tension, un outil est inséré sur la poulie ou d`un carré d`entraînement est prévu pour insérer un outil ou une clé à cliquet. Appliquer l`outil approprié le tendeur appelle, et tourner l`outil dans le sens antihoraire pour relâcher la tension. Tout en maintenant l`outil en place avec la tension relevée, glisser la courroie de la poulie plus accessible que vous pouvez atteindre.

  • Desserrer les deux (ou trois) boulons sur l`alternateur, sur les véhicules plus anciens qui ne disposent pas d`un tendeur de courroie automatique. Si vous inspectez l`alternateur, vous remarquerez qu`il est attaché à un support avec une fente courbe. Desserrant les boulons de l`alternateur va vous permettre de faire pivoter l`alternateur le long de la fente courbe et relâcher la tension pour déposer la courroie. Pour appliquer une tension, inverser la procédure.

  • Localiser le support de la vis de réglage sur un véhicule d`importation pour desserrer le tendeur. Le plus souvent, ce support est situé à proximité de l`alternateur. Desserrer le boulon avec une clé à cliquet et la douille jusqu`à ce que la tension est relâchée sur la courroie. Localiser la poulie folle et desserrer le boulon de fixation central à l`aide d`une clé et le pêne tournant dans le sens antihoraire. Une fois que vous pouvez bouger la poulie, vous pourrez retirer la courroie de la gorge de la poulie.

  • Conseils Avertissements

    • Certains véhicules ont des compartiments moteur extrêmement serrés qui rendent l`accès aux courroies d`entraînement difficiles. Toujours se référer à un manuel de réparation avant de remplacer une courroie d`entraînement. Vous trouverez peut-être enlever une roue et un garde-boue et bouclier splash est nécessaire pour accéder au tendeur.
    Articles connexes