Différence entre Port et Tribord

<

Contenu

p>Sur un bateau, il y a un nom nautique pour toutes les parties. Par exemple, il y a bâbord, tribord, proue et la poupe. Ces termes font référence à gauche, à droite, avant et arrière du bateau face à l`arc. En mer, chaque seconde compte en cas d`urgence et ces mots aident les marins à déterminer sans aucun doute quelle partie du bateau est en question.

Port

  • Le « port » à long terme fait référence nautique sur le côté gauche d`un bateau face à l`avant, ou un arc. Une autre version du terme « port » est babord, qui remonte au 16ème siècle et a été utilisé jusqu`à les années 1800 pour décrire le côté gauche du bateau. Le côté bâbord du bateau est marqué avec une lumière rouge à l`avant.

Tribord



  • Tribord, ou le côté droit d`un bateau, proviennent de pratiques de navigation au début. Avant safrans, les navires étaient dirigés par des rames gérées par canotiers à l`arrière du bateau. Le godille a été fixé sur le côté droit du navire. Tribord vient de steorbord, un vieux terme côté sens anglo-saxon sur lequel est dirigé un bateau. Le côté tribord du bateau est marqué avec une lumière verte à l`avant.

Rappelez-vous ce qui est quoi

  • Il est parfois difficile de se rappeler de quel côté du bateau est qui. Un moyen facile de le faire est de se rappeler que « port » est un mot court qui ne contient que quatre lettres, tout comme le mot « gauche ». Le mot « rouge » est court aussi bien. Par conséquent, le côté bâbord est le côté gauche, marqué par un feu rouge. Et si tel est le cas, il est seulement à la raison que tous les mots vont plus ensemble, aussi. Le côté droit du bateau est appelé « tribord » et est marqué par un feu vert à l`avant.

D`autres façons de se souvenir

  • Il y a quelques dictons qui peuvent également vous aider à différencier entre bâbord et tribord. Rappelez-vous qu`un navire qui est sur l`océan a « quitté le port. » Apprenez la rime suivante pour vous rappeler à tribord: «lumière étoile, étoile brillante tribord se trouve à droite. »

Articles connexes