Comment importer des voitures d`occasion en Inde

<p>L`Inde a une politique d`encouragement à l`utilisation des voitures fabriquées localement, de créer des emplois et aider les industries du pays à se développer. Cependant, la politique d`importation L`exportation de 2001 autorise l`importation de voitures d`occasion. Les règles stipulent que les voitures ne peuvent être importés d`autres pays après avoir obtenu une licence d`importation. Une personne qui vient à l`Inde sur un transfert de résidence après avoir séjourné dans un pays étranger sans interruption pendant deux ans n`a pas d`obtenir une licence d`importation.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Licence d`importation
  • documents d`importation de voitures
  • Monnaie étrangère

Voitures d`occasion Description de

  • Déterminer si la voiture que vous voulez importer en Inde est considéré comme une voiture d`occasion. Selon le gouvernement de l`Inde, une voiture utilisée est définie comme une voiture qui a été vendu, loué ou prêté avant l`importation en Inde ou a été enregistré pour une utilisation dans un pays selon les lois de ce pays. Une voiture d`occasion ne devrait pas avoir plus de trois ans. Il devrait avoir la direction de la main droite et le contrôle, à l`exception des véhicules qui sont deux ou trois roues. Il devrait également avoir un compteur de vitesse indiquant la vitesse en kilomètres par heure et ont des caractéristiques de l`éclairage en « garder la circulation à gauche, » qui est le système de la circulation en Inde.



  • Soumettre les documents nécessaires pour se conformer à la Loi sur les véhicules à moteur 1988 de l`Inde à la date est importé. Vous devez soumettre une déclaration indiquant combien de temps la voiture sera bonne route, accompagné d`un certificat délivré par un organisme de contrôle gouvernemental sélectionné. La solvabilité minimale de route des voitures d`occasion est de cinq ans à compter de la date d`importation. Vous devez fournir l`assurance que les installations de services seront disponibles dans le pays pour les cinq ans.

  • Prendre la voiture pour les essais. Les centres de dépistage sont au recherche sur les véhicules et le développement Establishment Ahmednagar, le ministère de la Défense, l`Association de recherche automobile de l`Inde à Pune, l`Institut de formation et d`essais agricoles central et machinerie dans Budni, Madhya Pradesh. Vous pouvez également utiliser d`autres agences de voiture qui sont approuvés par le gouvernement central. L`agence de contrôle délivre un certificat après que la voiture a satisfait à toutes les dispositions de la Loi sur les véhicules à moteur, 1988.

  • documents présents à la douane afin que vous puissiez payer le droit. Le Département des douanes calculera le droit d`entrée, vous devez payer sur la voiture en fonction de sa marque et l`âge. Vous pouvez louer un courtier en douane pour ce faire, que les formalités administratives peut prendre un peu de temps dans la bureaucratie gouvernementale.

  • Un chèque à la douane à payer le droit une fois montant a été calculé. Vous devez payer le droit en devises, donc si votre compte en Inde ne dispose pas de devises, vous devrez peut-être retirer l`argent en monnaie locale et acheter des devises étrangères de la banque ou un bureau de change.

Conseils Avertissements

  • Les droits d`importation pour une voiture en Inde peut être aussi élevé que 180 pour cent de sa valeur, alors assurez-vous que vous avez assez d`argent avant que la voiture arrive en Inde.
Articles connexes