Comment faire pour trouver l`interrupteur du ventilateur de radiateur sur une Honda Civic 1998

La Honda a commencé la production de la Civic en 1973. Les premiers modèles de génération en vedette un moteur à quatre cylindres de 50 chevaux et un poids à vide de 1.500 livres. La génération de l`année modèle 1996 à 2000 a vu de grandes améliorations technologiques sur les prédécesseurs de la marque. La Honda Civic 1998 utilise un moteur à quatre cylindres de 1,6 litres, capable de produire 106 chevaux-vapeur. Le moteur de 1,6 litre VTEC utilise un commutateur de température du liquide de refroidissement qui indique à l`ordinateur de bord pour activer le ventilateur de refroidissement du radiateur. Si le ventilateur de refroidissement de votre moteur ne fonctionne pas dans des conditions de haute température, l`interrupteur de température du liquide de refroidissement du moteur peut être le coupable.

  • Placez la transmission du véhicule dans le « Parc » ou engager le frein de stationnement pour prévenir les blessures, tout en effectuant des inspections sous le capot.



  • Soulevez le capot de votre véhicule et laissez refroidir le moteur.

  • Examiner le côté gauche du compartiment moteur et de localiser le tuyau de grand diamètre radiateur inférieur, relié à la partie inférieure du radiateur. Trouver le boîtier de thermostat métallique connecté entre le tuyau de radiateur inférieur et le côté supérieur gauche du moteur.

  • Examiner le boîtier de thermostat pour le commutateur de température du liquide de refroidissement du moteur monté sur le côté. Le commutateur de température du liquide de refroidissement comprend une fiche électrique à deux fils et est de forme cylindrique.

Articles connexes