Maintenance Jetta TDI

<p>Le cylindre quatre cylindres en ligne Volkswagen Jetta moteur turbo à injection directe (ou TDI) est renommée pour sa fiabilité et la durabilité, avec des moteurs fonctionnant plus 300.000 miles avant d`avoir besoin important service. Avec un œil attentif vers l`entretien, vous pouvez aider pour votre Jetta TDI vivre une vie longue et saine.

Chaque 250 Miles ou hebdomadaire

  • Vérifiez le niveau d`huile moteur et tenir un registre de semaine en semaine. La consommation d`huile peut être le signe d`un joint de fuite ou de l`huile de soufflage au-delà des segments de piston. Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement, à la fois dans le radiateur et le réservoir de trop-plein. Examinez le liquide de refroidissement pour des signes d`huile, de rouille ou d`autres contaminants. Remplir le réservoir de lave-glace de pare-brise. Vérifiez la pression des pneus et inspecter les bandes de roulement de pneus. Les pneus de la Jetta doivent porter uniformément sur toute la largeur du pneu. Si elles ne le font pas, ce pourrait être un signe de la pression des pneumatiques incorrectes ou des composants de direction ou de suspension endommagés.

Tous les 7500 Miles ou six mois



  • Changer le filtre à huile du moteur et de l`huile. Examiner l`huile utilisée pour des signes de refroidissement, ce qui pourrait être un signe d`une fuite interne, ou de petits copeaux métalliques qui peuvent endommager les composants internes. Retirez les roues avant et étriers de frein et vérifier les plaquettes de frein avant usure. Si Jetta sont portés plus d`un côté ont les rotors vérifiés et usinées ou. Examiner les lames d`essuie-glace. Si le caoutchouc est séché ou fissuré, les remplacer. Faites pivoter les pneumatiques. Vérifiez la batterie de la Jetta pour la corrosion aux bornes et de la rouille sur le plateau de la batterie. Vidanger l`eau du filtre à carburant. Examinez le corps et le cadre pour des signes de rouille. Traiter la rouille immédiatement par un nettoyage avec une brosse métallique et recouvrant d`une peinture d`étanchéité de la rouille.

    Rust caché au-dessous du réservoir de gaz bouchon de remplissage

Chaque 15.000 Miles ou un an

  • Vérifier que les durites de refroidissement Jetta, les lignes de frein et les conduites de carburant pour des signes de fuites. Vérifiez les patins de frein arrière ou patins pour une épaisseur minimale et une usure inégale. Vérifiez les câbles de frein de stationnement pour l`effilochage ou vrillage. Examiner le système d`échappement pour la rouille et les fuites. Vérifiez la crémaillère de direction et suspension pour l`usure. Examiner les bottes d`essieu d`entraînement, remplacer de déchirure.

Tous les 30 000 Miles ou deux ans

  • Remplacez le filtre à air du moteur et la cabine filtre à air. Remplacer le fluide de transmission automatique. Vérifiez le niveau du liquide de transmission manuelle. Examinez les courroies d`entraînement, remplacer au besoin. Vérifiez que la courroie de distribution.

Tous les 60.000 Miles

  • Remplacer la courroie de distribution et le tendeur courroie de distribution de la Jetta.

Tous les deux ans (peu importe le kilométrage)

  • Changer l`anti-gel. Changer le liquide de frein et purger le système de freinage.

Articles connexes