Comment diagnostiquer une Saturn clé de contact ou commutateur problème

Les véhicules Saturn utilisent un transpondeur dans la clé de contact afin d`éviter le démarrage du moteur non autorisé. Il y a un composant à l`intérieur du tableau de bord et relié au commutateur d`allumage qui envoie un signal au moteur de démarrage permettant au véhicule de démarrer. Si vous rencontrez des problèmes avec la clé de contact ou d`un commutateur, vous devrez peut-être d`une simple touche de réinitialisation ou vous pourriez avoir un interrupteur d`allumage défectueux qui doit être remplacé.

  • Ouvrez le panneau de fusibles sous la colonne de direction en tournant le bouton du panneau de fusible antihoraire et tirant vers le bas sur le couvercle.



  • Localiser le fusible pour le starter dans le panneau de fusible à l`aide du diagramme de fusible sur la face inférieure du couvercle de boîte à fusibles.

  • Retirez le fusible à l`aide d`un extracteur de fusible dans la boîte à fusibles.

  • Vérifiez le fusible pour vous assurer que la bande métallique à l`intérieur du fusible est pas cassé ou endommagé de quelque façon. Le cas échéant, remplacez le fusible par un autre fusible de même ampérage.

  • Tournez la clé de contact et essayer de démarrer le moteur. Si la batterie est connu pour être complètement chargée, la Saturn devrait commencer. S`il y a une erreur dans le commutateur d`allumage, vous n`entendrez les faibles typique « clic » lorsque vous mettez d`abord la clé de contact à la position « III » pour lancer le moteur. S`il y a un « clic » lorsque vous essayez de lancer le moteur, mais le moteur ne démarre pas, le problème peut être avec le transpondeur de la clé de contact. Vous aurez besoin d`avoir ces deux composants desservis par un concessionnaire Saturn.

Conseils Avertissements

  • Pour plus d`informations spécifiques sur votre système d`allumage de Saturne, consultez le manuel du véhicule particulier (voir Ressources).
Articles connexes