Conseils pour refroidir un petit bloc Chevy

<p>Le petit bloc Chevy est un moteur fiable qui a été dans la production sous une forme ou une autre depuis plus de 50 ans. Comme produit par Chevy, le petit moteur de bloc est avéré capable de gérer facilement la plupart des conditions d`exploitation tout en offrant un service sans problème. Certaines conditions, telles que les environnements très chauds ou lourds remorquage, cependant, peut créer des problèmes possibles de refroidissement du moteur. Heureusement, il existe plusieurs conseils pour améliorer l`efficacité de refroidissement du petit bloc Chevy.

Un degré supérieur du bouchon de radiateur

  • Le petit bloc Chevy système de refroidissement fonctionne sous pression. La pression est créée dans le système de refroidissement sous forme de chaleur du moteur provoque le liquide de refroidissement se développer. Cette pression sert à élever le point d`ébullition du liquide de refroidissement, ce qui augmente la quantité de chaleur qu`il peut transporter avant qu`il ne commence à bouillir. bouchons de radiateur sont conçus pour maintenir la pression du système de refroidissement à un niveau prédéterminé. Lorsque ce niveau est dépassé, il force ouvrir une vanne dans le bouchon du radiateur qui permet d`échapper à une pression excessive. Installation d`un bouchon de radiateur avec une pression nominale plus élevée augmente le point d`ébullition du liquide de refroidissement du moteur et augmenter la quantité de chaleur, il peut transporter du moteur.

Ventilateur électrique



  • Lorsqu`un véhicule est à l`arrêt, le flux d`air est maintenu à travers le radiateur par un ventilateur. Ce flux d`air, à travers le radiateur, capte la chaleur transférée vers le radiateur par le liquide de refroidissement et l`emporte. Les ventilateurs électriques sont plus efficaces que les ventilateurs mécaniques et peuvent se déplacer plus d`air à travers le radiateur. Le passage d`un ventilateur mécanique à une unité électrique permettra d`améliorer l`écoulement d`air à travers le radiateur, ce qui élimine davantage de chaleur du moteur. En outre, des ventilateurs électriques multiples peuvent être utilisés pour augmenter le flux d`air.

Pompe à eau à débit élevé

  • Le liquide de refroidissement est déplacé à travers le moteur par la pompe à eau, où il circule alors à travers le radiateur, et la chaleur ramassé à partir du moteur est dissipée. L`augmentation du débit et de la quantité de liquide de refroidissement traversant le moteur augmentera la quantité de chaleur du moteur emporté du liquide de refroidissement. Après-vente des pompes à eau à haut débit augmentent le volume et le débit de passage du liquide de refroidissement à travers le moteur, en améliorant l`efficacité du système de refroidissement.

plus grand radiateur

  • Le radiateur est responsable de la dissipation de la chaleur transportée par le liquide de refroidissement du moteur dans l`air environnant. Le radiateur fait à travers une série de tubes et d`ailettes à travers lesquels les flux d`air et récupère la chaleur transportée par le liquide de refroidissement du moteur vers le radiateur et l`emporte. L`installation d`un plus grand radiateur augmente la surface totale à travers laquelle l`air peut circuler et potentiellement augmenter la quantité de chaleur emportée. radiateurs plus grands, cependant, peuvent ralentir le flux de liquide de refroidissement et de réduire la quantité de chaleur est emporté et, si la prudence doit être exercée lors de l`examen de l`installation d`un plus grand radiateur.

Articles connexes