Comment fonctionne moteur d`essuie-glace

<p>Un moteur d`essuie-glace est un moteur électrique rotatif. Il se compose d`aimants permanents fixes et un élément de filage, connu comme un rotor. Le courant circulant à travers le rotor, il se transforme en un électro-aimant qui est attiré ou repoussé par les aimants permanents, ce qui crée une rotation.

arbre armature



  • L`arbre d`induit d`un moteur d`essuie-glace - l`arbre sur lequel est monté la principale porteuse de courant d`enroulement - est un engrenage à vis sans fin usiné sur celui-ci. Il est cet engin qui contrôle l`arbre de sortie.

liaison d`essuie-glace

  • Vidéo: Polo vw démontage moteur essuie glace

    Vidéo: Remplacez les moteurs avant d`essuie-glace Valeo de type parallèle n°2 en toute simplicité !

    L`arbre de sortie est relié au bras de sortie, qui, à son tour, est relié à la tringlerie d`essuie-glace. La liaison d`essuie-glace se déplace les balais d`essuie-et-vient lorsque le bras de sortie tourne.

La vitesse

  • Vidéo: Remplacez les moteurs avant d`essuie-glace Valeo de type pantographe en toute simplicité !

    La vitesse d`un moteur d`essuie-glace est contrôlée par des résistances connectées aux enroulements du moteur, par l`intermédiaire du commutateur de commande. Le commutateur de commande dirige courant à travers les divers circuits du moteur d`essuie-glace. Dans certains cas, un potentiomètre est incorporé dans le commutateur de commande, ce qui permet au moteur de fonctionner à des intervalles variables.

Articles connexes