Comment régler les chocs arrière sur une Harley Davidson

<p>Les chocs arrière sur votre moto Harley Davidson fournissent une suspension souple pour le châssis arrière de la moto. Cela permet le siège et le bras oscillant de se déplacer indépendamment, vous donnant un toucher plus doux et plus confortable tour veillant à ce que les roues arrière reste en contact avec le sol en tout temps. Cependant, ces chocs sont réglables et les paramètres de stock peuvent être trop rigides ou trop mou de certains coureurs. Apprenez à ajuster les chocs sur votre Harley Davidson pour assurer une conduite en douceur.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Clé à molette
  • Clé Spanner
  • Prenez votre Harley pour un tour d`essai court. Faire quelques accélérations rapides, des virages rapides et des arrêts immédiats, et faire attention à l`action de la suspension arrière. Est-ce que le pneu arrière « rebond » dans les coins? Ou le fond de suspension à l`accélération rapide? Faire quelques notes mentales tête à la maison et puis régler votre moto sur la béquille dans une zone où vous pouvez travailler en toute liberté.

  • Vidéo: Tutoriel 407 #05 Montage attelage (2 sur 2)



    Examiner les chocs arrière. Localiser la plaque de réglage, soit en bas ou en haut même du ressort, et le contre-écrou du dispositif de réglage, situé juste au-dessus ou en dessous de la plaque de réglage en fonction de son emplacement sur l`amortisseur.

  • Desserrer le contre-écrou de réglage à l`aide d`une clé à molette. Vous aurez seulement besoin de tourner l`écrou deux ou trois tours dans le sens antihoraire afin de faire des ajustements.

  • Vidéo: Mécanique moto : extraire une vis foirée facilement !

    Fixer une clé à clé à l`une des encoches sur la plaque de réglage de choc. L`activation de cette plaque permet de régler la raideur du choc. Si vous souhaitez adoucir le choc pour éviter de rebondir pour une conduite plus confortable, tourner le dispositif de réglage dans le sens horaire d`un tour complet. Si vous souhaitez raidir le choc, pour rendre la moto plus réactif et éviter la suspension talonnage, tourner le dispositif de réglage dans le sens antihoraire un tour complet.

  • Serrer le contre-écrou de réglage à l`aide d`une clé à molette pour garder le choc de se déposer à son réglage d`origine. Répétez cette procédure pour le deuxième choc, en veillant à régler le même montant exact et la direction que le premier. Prenez votre vélo pour un tour d`essai et sentir quelle différence un couple se fait d`une clé à votre tour.

Articles connexes