Comment vérifier des codes de défaut sur un Mercury Sable

<p>Les codes de défaut peuvent être soit une indication d`un problème grave, ou ils peuvent être déclenchées par quelque chose de mineur, comme un bouchon de gaz en vrac ou cassé. Cependant, de nombreux garages vous facturera chaque fois que vous conduisez votre Mercury Sable à une vérification de diagnostic. Si vous êtes prêt à investir dans un petit morceau de matériel, ces frais de diagnostic peuvent devenir une chose du passé. Pour vérifier votre codes de défaut de Mercury Sable, vous avez seulement besoin d`un scanner à bord de diagnostic et quelques instructions simples.

  • Déterminez le scanner de diagnostic dont vous aurez besoin. Les voitures fabriquées après 1996 auront besoin d`un scanner OBD-II alors que celles effectuées avant 1996 auront besoin d`un scanner OBD-I. Les deux types de scanners ne sont pas interchangeables.

  • Accrochez le scanner de diagnostic jusqu`à port de diagnostic de l`île de Sable. Cette sortie se trouve dans l`espace sous le tableau de bord, à proximité de la colonne de direction.



  • Appuyez sur le bouton d`alimentation sur le scanner.

  • Tournez la clé dans le contact à la "Accessoires" position, mais ne tourne pas le moteur.

  • Vidéo: P1000 FORD On Board Diagnostic System Readiness Test Not Complete

    Attendre que le scanner et le système OBD du Sable se connectent les uns aux autres. Une fois la connexion établie, les codes de défaut doivent apparaître sur l`écran du scanner.

  • Vidéo: OBD II Codes P0100, P0101, P0102, P0103, P0104 MAF Sensor

    Mettez le scanner et l`île de Sable au large, puis retirez le câble du port OBD en le tirant.

  • Vidéo: Ford PATS Key Programming Using MaxiDas DS708

    Vidéo: How To Reprogram Your Car Computer

    Référence du code de défaut avec une liste en ligne ou dans un manuel d`atelier spécifique à votre modèle de Sable ans. Le code contient parfois des lettres, désignant habituellement un sujet de préoccupation, par exemple, "P" pour "groupe motopropulseur."

Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez réinitialiser les codes de la panne en appuyant sur "Clair" sur le scanner. Toutefois, si vous effacez le code de la panne, mais la question de la réparation reste, le code de la difficulté à se reproduira, et la lumière du moteur de service reviendra sur. Il est toujours préférable d`effacer le code et réinitialiser le système après toutes les réparations sont terminées.
Articles connexes