Comment tester un démarrage sur une Lexus ES300

Le démarreur sur votre Lexus ES300 aide à démarrer le moteur en engageant les dents sur le volant du moteur. Lorsque vous tournez la clé, le moteur de démarrage reçoit un signal électrique pour commencer à tourner. Ceci est essentiellement un petit moteur qui fonctionne à "jump start" le moteur de votre ES300. Lorsque ce composant échoue, vous ne serez pas en mesure de démarrer votre Lexus. Il existe de nombreuses méthodes indirectes pour tester votre démarreur, cependant, la meilleure façon de tester votre démarreur est en étant assis dans le siège du conducteur.

  • Prenez votre Lexus et tournez la clé de la "II" position. Vérifiez que toutes les lumières du tableau de bord viennent et attendez que l`avertisseur sonore pour arrêter. Ceci indique que tous les autres systèmes fonctionnent normalement.



  • Tournez la clé comme si vous essayez de démarrer le moteur.

  • Ecouter un son cliquetis audible. Si votre démarreur a échoué, vous ne serez pas en mesure de démarrer votre Lexus. Bien qu`il y ait une petite possibilité que le solénoïde de démarrage a échoué, le ES300, 99% du temps, il est le moteur du démarreur lui-même qui a échoué.

    Si vous entendez un son de clic et votre Lexus ne démarre pas, votre moteur de démarrage a échoué. Si vous entendez un bruit fort grincement, arrête de tourner le moteur immédiatement. Votre moteur de démarreur fonctionne toujours (puissance encore obtenir), mais les dents sur votre démarreur grincent contre le volant et pourrait endommager le volant. À ce stade, le moteur du démarreur devra être remplacé, et le volant devra être vérifié pour les dommages causés par un mécanicien expérimenté.

Articles connexes