Capteur d`oxygène Emplacement sur 97 Chevy Lumina

<p>Le Lumina a été introduite par Chevrolet en 1990 en remplacement de la célébrité et de rivaliser avec la populaire Ford Taurus. 1997 Lumina fait partie de la deuxième génération de ce modèle, qui a duré jusqu`en 2001, quand il a finalement été remplacé par l`Impala. Le Lumina dispose de deux capteurs O2. Sur la base moteur de 3,1 litres, le premier est sur le collecteur d`échappement arrière, et le second est juste derrière le convertisseur catalytique et est utilisé pour surveiller l`efficacité du pot catalytique.

Les choses dont vous aurez besoin

  • 3 / cliquet 8 pouces
  • 3/8 pouces extension de 6 pouces
  • Prise de capteur O2
  • Couple-clé
  • discussion Chaser
  • Nouveau capteur d`oxygène
  • Vidéo: Chrysler 300 map sensor location and replacement

    Vidéo: 2005 Chevy Cobalt MAP Sensor Replacement and Location



    Ouvrez le capot et localiser le capteur O2 sur le collecteur arrière, juste avant la sortie d`échappement. Avant de poursuivre, assurez-vous que le moteur a refroidi à température inférieure à 120 degrés Fahrenheit. Vaporiser le capteur avec une huile pénétrante et laisser reposer pendant au moins 20 minutes. Déconnecter le connecteur électrique du capteur d`O2. Inspecter le connecteur de dommages à la broche ou le connecteur. Si vous trouvez tout dommage ou corrosion, remplacer le connecteur.

  • Dévisser et retirer le capteur d`oxygène des gaz d`échappement, en utilisant la clé à cliquet, l`extension et la prise du capteur de O2. Exécutez le fil Chaser à travers les fils pour les nettoyer. Inspecter le nouveau capteur d`oxygène pour assurer les bandes de roulement sont recouvertes d`anti-grippage capteur 02. Ceci est un composé anti-grippage particulier de graphite en suspension dans des billes de verre et de liquide. Une fois que le capteur O2 atteint la température de fonctionnement, le graphite se brûler, ne laissant que les perles de verre.

  • Installer le capteur d`oxygène et un couple à 31 livres-pied, en utilisant la clé de couple, d`extension, et la prise du capteur de O2. Branchez le connecteur électrique et le fixer sur le support de retenue. Effacer les codes du PCM par le lecteur de code. Ou débrancher la batterie et pompe la pédale de frein à plusieurs reprises. Rebranchez ensuite la batterie. Remarque: Si vous utilisez cette méthode, tous les paramètres prédéfinis dans le véhicule seront perdus et doivent être remis à zéro. Démarrez le moteur et l`exécuter à la température de fonctionnement. Assurez-vous est pas allumé le Service Engine Soon lampe.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas couper ou réparer l`un des fils connectés au capteur d`oxygène.
Articles connexes