Comment changer articulations sphériques supérieur et inférieur

<p>Les joints à rotule supérieur et inférieur dans votre fonction de véhicule joints articulés porteurs qui maintiennent les roues en alignement tout en soutenant la suspension du véhicule. Fonctionnant un peu comme une articulation de l`épaule humaine, ils permettent de côté au mouvement latéral et certains Voyage vertical limité. joints usés à billes peuvent désaligner extrémité avant, entraîner la rupture de liaison ou complète de la suspension du véhicule. Réparation des joints à rotule supérieur et inférieur peut être difficile, mais le temps de travail et les coûts peuvent être considérablement réduits pour le do-it-yourself réparer personne avec des techniques spéciales et des outils de base.

Les choses dont vous aurez besoin

  • jack étage
  • Jack se distingue
  • Socket set
  • clés Box-end
  • Pinces coupantes
  • nettoyant Carburateur
  • chiffons
  • fourchette à condiments
  • Marteau
  • articulations nouvelles balle
  • goupilles
  • Pistolet à graisse
  • Clé dynamométrique
  • Déplacer le véhicule dans un parc ou neutre et le frein d`urgence. Utilisez un démonte-pneu pour briser les écrous de roue en vrac sur les deux roues mais ne pas enlever les roues. Utilisez un cric pour soulever l`extrémité avant du véhicule assez haut pour placer deux chandelles sous le châssis derrière chaque roue. Terminer la suppression des écrous de roue avec le fer des pneus. A partir d`un côté du véhicule, placer le cric directement sous le bras de commande inférieur et pomper la poignée jusqu`à ce que la suspension se comprime.

  • Localiser le joint à rotule supérieur. Tirer la goupille sur le grand écrou crénelé avec une paire de pinces. Desserrer et retirer le gros écrou crénelé avec une clé polygonale. Placer une fourchette de décapage entre la couture de la rotule et le grand bras oscillant. Frapper le joint à rotule avec un marteau jusqu`à ce que la couture se sépare. Desserrer et retirer les deux ou trois vis de fixation à rotule sur le bras de commande supérieur d`une douille.



  • Abaisser la prise du sol lentement jusqu`à ce que la rotule efface le bras oscillant. Retirez l`ancien joint à rotule supérieur. Nettoyer le bras de commande supérieur et balancer siège de bras avec un nettoyant pour carburateur et chiffons. Placez le nouveau joint à rotule supérieur sur le siège du bras oscillant et fixer les deux ou trois vis de fixation dans la base de la rotule. Serrer les vis de fixation avec une douille et une clé. pompe lentement la poignée de prise de parole pour soulever le bras de commande inférieur jusqu`à ce que la balle arbre de transmission s`insère dans le bras de commande supérieur.

  • Remplacer l`écrou crénelé sur la partie supérieure de la tige à rotule et serrer vers le bas avec la douille. Aligner l`écrou en le faisant tourner avec une douille jusqu`à ce que le trou d`arbre et aligner le trou de l`écrou. Placez une nouvelle goupille dans l`écrou crénelé et tirez à travers avec la pince. Flair les extrémités de la goupille avec les pinces coupantes. Pompe la prise au sol jusqu`à ce que la suspension a été soulagé de la pression.

  • Localisez la goupille sur l`écrou crénelé de la rotule inférieure. Clipser la goupille avec les coupe-fil et retirez-le. Utilisez la clé polygonale pour retirer l`écrou crénelé. Placer la fourche de décapage dans le joint entre le bras de commande inférieur et le bras oscillant. Frapper la fourche de conserves au vinaigre avec le marteau jusqu`à ce que la couture se détache. Localiser les vis de fixation pour le joint à rotule inférieur sur le bras oscillant. Retirez-les avec la prise et la clé. Frappez l`arbre final de l`ancien joint à rotule avec le marteau pour le retirer de son siège.

  • Vidéo: La rénovation des transmissions (PSA Peugeot Talbot Citroën Matra, etc) Changement soufflet cardan

    Vidéo: 168th Knowledge Seekers Workshop 2017 04 20. Subtitles.

    Nettoyer le bras oscillant et les sièges communs bras de commande inférieur à billes avec un nettoyant pour carburateur et un chiffon. Placez le nouveau joint à rotule dans le bras de commande inférieur et fixez les boulons de fixation. Serrer les boulons avec la douille et une clé. Actionnez la poignée de prise de parole pour soulever le bras de commande inférieur si la nouvelle rotule passe par le bras oscillant. Placer l`écrou crénelé sur la tige à rotule et serrer vers le bas avec la douille et une clé.

  • Aligner le trou de l`arbre de la rotule inférieure avec le trou dans l`écrou crénelé en tournant l`écrou avec la clé boîte de gamme. Placez une nouvelle goupille dans l`écrou et le flair de la goupille se termine par les coupe-fil. Utilisez un pistolet à graisse de la pompe à main pour remplir les deux embouts de graissage sur la bille supérieure et inférieure des bottes mixtes avec de la graisse. Remplissez les bottes jusqu`à ce qu`ils étendent à pleine dimension.

  • Abaisser le cric et le déplacer vers l`autre côté du véhicule, directement sous le bras de commande inférieur. Répétez la suppression ci-dessus et de la procédure de remplacement des joints à rotule supérieure et inférieure. Lorsque vous avez terminé, monter les jantes arrière sur les moyeux de roue et serrer tous les écrous de roue avec le fer des pneus. Utilisez la prise de parole pour soulever le châssis et retirez les supports jack. Terminer le serrage de toutes les pattes avec une clé dynamométrique aux spécifications.

Articles connexes