Objet du collecteur d`échappement

<p>Dans un moteur à combustion interne, le collecteur d`échappement à recueillir les produits de combustion (gaz d`échappement) à partir de deux ou plusieurs cylindres et dirige ceux-ci à un seul tuyau d`échappement.

Conception



  • Typiquement en acier inoxydable, en fonte ou en acier de forte épaisseur, le collecteur d`échappement dirige les gaz d`échappement provenant des cylindres multiples à un seul tuyau d`échappement. Ce faisant, le collecteur d`échappement permet également de minimiser les fuites de chaleur, l`air et des gaz. Joints en cuivre reliant le collecteur aux culasses peuvent être utilisés pour créer un système plus étanche à l`air, bien que ceux-ci ne sont pas nécessaires.

Avantages

  • Vidéo: verser proprement la peinture

    Vidéo: Soudure révolutionnaire

    En réduisant au minimum la perte de chaleur, le collecteur d`échappement permet de réduire la température sous le capot. Cela permet d`éviter la surchauffe et d`endommager les pièces sensibles à la chaleur tout en augmentant la puissance en réduisant la température du collecteur d`admission. Comme les gaz se déplacent plus rapidement dans des températures plus élevées, le collecteur d`échappement permet d`augmenter la vitesse à laquelle l`échappement quitte le système.

Limites

  • Comme cylindres feu à des moments différents, un collecteur d`échappement idéal devrait contenir des tubes de différentes longueurs pour assurer que les gaz d`échappement d`un cylindre ont été effacés du système avant un autre feu (à savoir, pour empêcher la contre-pression). En raison des contraintes d`espace, cependant, les collecteurs d`échappement contiennent généralement des tubes courts de longueur uniforme. Bien que compact, cette conception augmente la contre-pression, ce qui augmente la perte de chaleur par la suite sous le capot et en réduisant les performances du moteur.

Articles connexes