Différence entre 5E-FE et 4E-ETP

<p>Le 5E-FE et le 4E-ETP sont tous les deux des variantes des moteurs de la série E Toyota qui étaient blocs de fer, inline moteurs à quatre cylindres avec une tête de moteur en aluminium. Les moteurs de la série E ont été introduites initialement dans les années 1980 et utilisé par le milieu des années 1990 par Toyota dans les voitures compactes dans plusieurs marchés mondiaux.

5E-FE

  • Introduit en 1990 et utilisé jusqu`en 1998, les personnes déplacées 1,5 litres 5E-FE et a vu le devoir dans une large gamme de véhicules, y compris le Paseo Toyota aux États-Unis. Il a produit jusqu`à 110 chevaux à 6.400 tours par minute et 100 livres-pied de couple à 4000 tours par minute.

4E-ETP



  • Le moteur 4E-EPT a été proposé de 1989 à 1995. Un turbo valve 16, 1,3 litre quatre cylindres en ligne, il a développé 135 chevaux à 6400 tours par minute et 116 livres-pied de couple à 4800 tours par minute. Le moteur utilisé un turbocompresseur CT9. Le moteur a vu une utilisation dans la Toyota Tercel sur le marché intérieur au Japon (JDM) et a été la version la plus puissante des moteurs de la série Toyota E. Les moteurs se sont révélés être peu coûteux, très résistant et capable de produire une puissance beaucoup plus grande sur le niveau des stocks avec des pièces de rechange et de réglage.

Popularité Swap

  • Vidéo: Math 6ème 5ème fraction : Comparaison et calcul avec dénominateur différent

    En raison de la disponibilité des kits turbo après-vente, l`échange d`un 5E-FE à un 4E-ETP est l`option de mise à niveau populaire pour les premiers propriétaires de Toyota compacts. En outre, de nombreux propriétaires 5E-FE cannibaliser pièces telles que le collecteur d`échappement et les composants de l`assemblage en rotation à partir d`un 4E-ETP à turbocharge leur 5E-FE sans faire un changement de moteur (créant ainsi, en effet, un 5E-ETP).

Remplacement

  • Les moteurs de la série E ont été remplacées par la série K dans les années 1990 en retard.

Articles connexes