Instructions de chronométrage Jeep Wrangler

<

Contenu

p>Vous pouvez régler le moment d`allumage sur votre Jeep Wrangler en tournant le distributeur de quelques degrés. Cette procédure est possible sur le modèle du moteur 4.2L uniquement si. Sur 2.5L et 4.0L modèles, l`unité de contrôle électronique (ECU) contrôle calage de l`allumage. Avant de commencer, assurez-vous que le degré de synchronisation correcte et RPM au ralenti spécifié par le constructeur du véhicule. Cette information se trouve sur l`étiquette des informations de contrôle des émissions des véhicules (VECI) à l`intérieur du compartiment moteur. Si l`étiquette est manquante, consultez votre manuel de voiture de propriétaire ou d`un véhicule.

Préparation de l`ajustement

  • Chronométrer votre Jeep est le mieux après avoir conduit le véhicule pendant environ 20 minutes pour que le moteur a atteint sa température de fonctionnement. Garer la voiture dans un endroit sûr et mettre la transmission au parc (automatique) ou neutre (manuel), les freins « Parking » et éteignez le moteur.

    Localiser l`échelle de distribution sur le couvercle du boîtier au-dessus de la poulie de vilebrequin à l`extrémité avant du moteur et de l`encoche de la poulie de vilebrequin ou de vibrations dumper, juste à côté de l`échelle des temps. Si elles sont difficiles à voir, nettoyer la plaque d`échelle et de la poulie. Mettez ensuite en évidence les marques à la craie blanche ou de liquide correcteur.



    Brancher une lampe stroboscopique à la batterie et le clip du câble avec la petite boîte rectangulaire à l`extrémité du fil de bougie d`allumage sur le premier cylindre (le cylindre le plus proche de l`avant du moteur). Ensuite, débranchez le fil de l`interrupteur à vide du système informatisé de contrôle des émissions (CSC). Ce fil est situé au-dessus du couvercle de soupape. En outre, débrancher le tuyau d`aspiration au niveau du distributeur et de brancher le tuyau avec un tournevis Phillips de taille appropriée.

    Assurez-vous que les fils lumineux de synchronisation sont hors de la voie des pièces mobiles. En tout temps, au cours de cette procédure, être au courant du ventilateur de refroidissement en rotation de sorte que vous ne touchez pas par accident avec vos mains ou une pièce d`équipement.

Chronométrant le système d`allumage

  • Démarrez le moteur, augmenter la vitesse de ralenti à 1600 tours par minute et régler le ralenti au numéro indiqué sur l`étiquette VECI, suivant la procédure décrite dans la même étiquette. Si vous ne disposez pas de cette étiquette, consultez votre manuel de voiture de propriétaire ou d`un véhicule.

    Lorsque vous êtes prêt, viser la lampe stroboscopique à l`échelle graduée sur le couvercle du boîtier avant et voir ce numéro sur l`échelle de l`encoche sur les points à poulie. Si vous devez régler, desserrer l`écrou sur la pince de maintien du distributeur. Ensuite, comme vous l`avez la lumière de synchronisation à l`échelle, prenez le distributeur à la base et faites pivoter lentement, dans le sens horaire ou anti-horaire, pour aligner l`encoche sur la poulie de vilebrequin au degré correspondant figurant sur l`étiquette VECI. Ensuite, serrer la pince du distributeur. Double contrôle et assurez-vous que l`encoche pointe toujours vers le bon numéro.

    Après cela, vous pouvez connecter les tuyaux et corriger la vitesse de ralenti à celle indiquée sur l`étiquette VECI. Ensuite, éteignez le moteur et retirer la lampe stroboscopique.

Articles connexes