Liste des instruments à cordes médiévaux

<p>De nombreux instruments à cordes modernes ont leurs racines dans la période médiévale. Ménestrels et troubadours du Moyen Age avaient une grande variété d`instruments à choisir, en leur permettant de cueillir, ramasser ou frapper différentes chaînes dans leur quête de la mélodie parfaite.

Luth

  • Les origines du luth remontent à 2000 ans avant JC, indique le site ClassicOL. Malgré apparaissant seulement en Europe au 14ème siècle, il est l`un des instruments à cordes les plus connus de l`époque médiévale. Les parts de luth quelques caractéristiques avec la guitare moderne, mais le corps est arrondi et il n`y a pas frets fixes.

Gittern

  • Semblable en apparence au luth, le gittern était un autre ancêtre de la guitare moderne. Musiciens pincées l`instrument avec les doigts ou avec une pioche.

citole



  • Le citole était un autre instrument semblable à la guitare. A la différence du luth, la citole était rongé et généralement en vedette quatre ou cinq cordes.

Harpe

  • Harpes étaient populaires dans toute l`Europe à l`époque médiévale. En fonction du siècle et la région, harpes avaient entre 8 et 29 cordes de boyau ou de fil, dit le site Trouvère. Chaque chaîne a été accordé à une note spécifique.

psaltérion

  • Le psaltérion se composait d`un certain nombre de cordes tendues sur la partie supérieure d`une boîte en bois creux. Des musiciens jouaient le psaltérion en se tenant debout en position verticale et pinçant les cordes avec les doigts.

Tympanon

  • Conception similaire à l`psaltérion, le dulcimer se composait d`un certain nombre de cordes tendues dans une boîte de son bois. Cependant, les musiciens ne sont pas pincer les cordes avec les doigts. Ils ont placé l`appareil sur une surface plane et frappé les cordes avec de petits marteaux en bois.

vièle

  • Le vièle était un violon médiéval, semblable dans la forme et le son du violon moderne. Il était un instrument très populaire à l`époque médiévale, en particulier chez les troubadours. vièles médiévales comme la vièle ont influencé la conception du violes, instrument à cordes populaire dans la période Renaissance plus tard.

rebec

  • Vidéo: Autour de Lâg guitare de Jean-Félix Lalanne (La Boite Noire)

    Le rebec était un instrument à cordes semblable à la vièle ou du violon. Il était d`origine nord-africaine.

Hurdy Gurdy

  • Vidéo: 4 Accords Magiques (guitar déb 30) Venez voir ...

    Le Hurdy Gurdy était sans doute l`instrument à cordes le plus complexe de l`époque médiévale. Le musicien se une manivelle à une extrémité de l`instrument. Cela fait un frottement des roues contre les cordes, les obligeant à vibrer. Le joueur modifié alors la hauteur de chaque chaîne à l`aide d`un clavier. Une table d`harmonie a contribué à amplifier les mélodies résultantes. Le Hurdy Gurdy était basée sur une version antérieure, instrument moins complexe connu comme une symphonie.

Articles connexes