Laque Diluant Vs. Essences minérales

<p>Peintres au début du 20ème siècle et avant avaient peu de choix pour les solvants pour éclaircir peinture ou de vernis, ou pour le nettoyage après la peinture. Le plus utilisé térébenthine, un solvant distillé à partir de la sève de l`arbre de pin. Aujourd`hui, les peintres utilisent des essences minérales quand ils ont besoin d`un solvant à séchage lent relativement doux. Quand les peintres professionnels sont la pulvérisation de peinture et ont besoin d`un solvant plus volatil avec une plus grande capacité à dissoudre les solides, la plupart se fondent sur un diluant pour vernis.

Essences minérales

  • Avant la deuxième guerre mondiale, toutes les peintures étaient brossées à base d`huile, et les essences minérales ont été utilisés pour les minces. Distillé des esprits pétrole, minéraux ne sont plus considérés comme équivalent à d`autres diluants de peinture maintenant que les produits de peinture latex solubles dans l`eau sont sur le marché. Mais l`essence minérale sont toujours les plus minces pour les peintures alkydes et la plupart des vernis. Leur taux d`évaporation relativement lente, par rapport à naphte, un autre type de diluant à peinture, est souhaitable car elle donne des peintures à base d`huile de temps pour niveler avant de sécher. Cela empêche la fissuration, de vérification et d`autres défauts.

Diluant laque

  • Vidéo: Comment fabriquer de l`hydrofuge ( Tuto )



    Le solvant que vous trouverez sur les étagères avec une étiquette identifiant comme diluant pour vernis est une combinaison d`une variété de produits chimiques volatils, y compris l`acétone, le toluène, le xylène et la cétone d`éthyle de méthyle. Tous les diluants de laque contiennent la même combinaison de produits chimiques, mais ils sont tous capables de dissoudre la laque et la gomme laque, ainsi qu`une variété de plastiques et de peintures durcies. Diluant à laque est très volatil par rapport à l`essence minérale et est le seul plus mince que vous pouvez utiliser pour la laque de pulvérisation. Elle s`évapore rapidement après la laque s`installe, qui a ensuite flash-sèche en quelques minutes.

Les usages

  • Les deux essences minérales et un diluant pour vernis sont dérivés du pétrole, mais des essences minérales conservent plus de la nature grasse du pétrole qui lui confère des propriétés de lubrification. Vous pouvez utiliser des essences minérales pour lubrifier pierres à aiguiser et à l`huile fine et de la cire, ainsi que pour nettoyer ou l`autre de ces substances à partir des outils et des surfaces. Diluant à laque n`a pas de telles propriétés, mais il a une plus grande capacité de couper à travers la graisse et de cire que l`essence minérale. Vous pouvez également utiliser un diluant pour vernis pour éliminer de nombreux types de peinture séchée en métal ou en bois. Contrairement à l`essence minérale, un diluant pour vernis s`évapore rapidement et ne laisse aucun résidu huileux derrière.

considérations

  • Vidéo: Comment nettoyer ses pinceaux après peinture acrylique ou huile ?

    Les deux essences minérales et un diluant pour vernis sont très inflammables, et vous devez utiliser un solvant ni près d`une flamme ou d`une source de chaleur élevée. sent ni agréable, mais la volatilité élevée de diluant à peinture, ainsi que le fait que bon nombre des produits chimiques dans ce sont des neurotoxines, signifie que vous ne devriez jamais l`utiliser pendant une période prolongée sans la protection d`un respirateur. Les essences minérales, bien que pas aussi efficace comme coupe-graisse comme diluant pour vernis, est plus sûr d`utiliser. Non seulement il présente moins d`un danger respiratoire, est moins susceptible d`abîmer la surface que vous nettoyez.

Articles connexes