D`où vient le nom « tels que » Come From?

<p>Le mot « juke-box » a trouvé son chemin dans le lexique américain dans les années 1930, et presque tous les vivants américains a probablement entendu au moins une chanson d`un juke-box dans un restaurant ou un bar. En dépit de la popularité du terme, cependant, il y a un débat quant à l`endroit où il est venu. Alors que la plupart des chercheurs pointeront aux établissements afro-américains connus sous le nom jukehouses que l`origine du terme juke-box, le sens et l`origine du terme « juke » seront débattus. Origines possibles incluent Afrique de l`Ouest, l`Europe et les îles des Caraïbes, mais nous ne saurons probablement jamais avec 100 pour cent de certitude où le terme est venu.

La Maison Jook

  • Bien que les chercheurs ne savent pas l`étymologie exacte du terme « juke » ce qui est connu est que le terme « juke-box » vient directement du début des années 1900 établissements appelés jukehouses ou jookhouses. Un jukehouse était tout simplement un endroit où les gens ont écouté de la musique et ont bu toute la nuit, danser avec des amis, et le terme juke-box est en référence au joueur d`enregistrement qui aurait été un aliment de base dans ces lieux.

L`Afrique de l`Ouest Théorie



  • Le dialecte Gullah fait référence à celle parlée par les Afro-Américains et créoles qui habitent la région de la Caroline du Sud, à travers la Géorgie, et dans les régions du nord de la Floride. Le mot Gullah « de juk » a un certain nombre de significations possibles, et les dérivés du mot signifie tout de désordre à méchant et violent. Il est clair pour voir comment ce terme pourrait être appliquée à jukehouses, car ils étaient généralement pas considérés comme les plus réputés des établissements, et les parties sauvages et boire étaient communs.

L`hypothèse européenne

  • Il y a quelques endroits possibles le terme juke pourrait provenir en Europe. Le terme français « à jouer » est jouer, et qui pourrait facilement adapter à juke-box qui signifie « boîte de jeu » - cependant, il n`y a pas d`autres itérations de jouer étant transformé en quelque chose de similaire à juke. L`Ecosse a quelques mots possibles. Le plus notable est « Jouk », ce qui signifie un endroit pour se réfugier. Ceci est également plausible en référence aux jukehouses. Cependant, les jukehouses étaient principalement africains établissements américains, ce qui rend une connexion écossaise semble presque impossible.

autres idées

  • Certains chercheurs vont également valoir pour une connexion des Caraïbes, en particulier en Haïti et en Jamaïque. Haïti a été d`abord colonisée par les Français, ce qui porte le terme Retour à la jouer table et explique les usages afro-américains, mais le lien entre les juke et est jouer encore une association lâche. La Jamaïque a aussi un terme « juk » qui signifie pousser, ce qui pourrait être une référence à l`aiguille sur un lecteur de disque. Bien que la connotation est logique, il y a peu de preuves à l`appui de relier les Jamaïcains aux Gullah, qui ont inventé criollos probablement le terme juke-box.

Le consensus Scholarly

  • Vidéo: Qui a vraiment condamné Jésus ?

    Alors que la plupart des idées sont encore en discussion, les origines Gullah semblent être les plus communément admise des étymologies données pour juke-box. De nombreux dictionnaires, y compris Merriam-Webster, référence immédiatement les jukehouses Gullah et vous y reporter comme les maisons closes. Probablement le terme juke-box a alors moins d`origine savoureuse que les pensées plus heureux qu`elle apporte aujourd`hui. Bien que nous ne saurons sans doute jamais avec certitude, les racines africaines occidentales semblent avoir le plus de soutien parmi les universitaires et les éléments de preuve.

Articles connexes