20 Faits étonnants sur la Coupe du monde de cricket

Plus d`un milliard de fans à travers le monde de cricket, se complaire dans les statistiques, les détails et les réalisations remarquables. Voici 20 faits étonnants sur la Coupe du monde de cricket.

Des milliards de fans à travers le monde de cricket.

Australie apporte son jeu A pour la Coupe du monde de cricket. Ils ont gagné quatre fois dans l`histoire de 40 ans du tournoi - plus que toute autre équipe.

Sachin Tendulkar de l`Inde a marqué le plus de points (2278) / siècles (6) / 15 (cinquante) dans l`histoire de la Coupe du monde. Il est intéressant, lorsque l`Inde a gagné en 2011, il a été ci-dessous par la Coupe du monde pour Sachin. Il est également l`un des deux seuls joueurs de cricket dans le monde à avoir joué dans six Coupes du Monde.

Sachin Tendulkar

En ce qui concerne la mauvaise chance, il semble en Afrique du Sud arrive en tête de liste. outsiders dont certaines sont considérées favoris tandis que pour d`autres, l`Afrique du Sud n`a jamais dépassé la phase demi-finale de ce tournoi. Plus malheureux de tout était la coupe du monde 1992 en demi-finale, où en raison de la pluie et la règle Duckworth-Lewis, leur cible passe de « 22 pistes de 13 balles » à « 21 va de 1 ballon. » Brian McMillan était sur la réception fin de ces mauvaises nouvelles.

Gagner le tournoi trois fois de suite, l`Australie détient le record de victoires consécutives les plus - 29 - en matches de la Coupe du monde. Leur série de victoires a finalement été brisée par l`Inde dans la Coupe du Monde 2011.

Bien que le sport du cricket est née en Angleterre et l`équipe de l`Angleterre a atteint la finale du tournoi trois fois, le grand prix leur a échappé.

Glenn McGrath de l`Australie détient le record de guichets maximum dans les Coupes du Monde (71) à une moyenne de 18 courses / guichet.

Glenn McGrath


L`Inde détient le record de points marqués plus, alors que frappeurs premier dans un match. Ils ont marqué 413 courses contre les Bermudes en 2011.

Canada détient le record du plus bas points marqués dans un match. Ils ont marqué 36 va à l`encontre du Sri Lanka en 2003.

Lasith Malinga du Sri Lanka est le seul chapeau melon d`avoir pris deux tours du chapeau (trois portillons dans trois balles) dans les tournois de Coupe du Monde.

Adam Gilchrist de l`Australie détient le record de la plupart des licenciements (55) par un wicketkeeper dans le tournoi

Adam Gilchrist

Irlande détient le record de marquer le plus court frappeurs seconde. Ils ont marqué 329 contre l`Angleterre en 2011. Kevin O`Brein a également marqué le plus rapide siècle dans le même match (100 courses de 50 balles).

Vidéo: Part 3 - The War of the Worlds Audiobook by H. G. Wells (Book 2 - Chs 1-10)

Australie détient le record de gagner le plus de matches dans l`histoire de la Coupe du monde - 55 victoires, avec un taux de victoire de 74%.

1992 a été la première Coupe du monde où les matches jour-nuit ont été joués avec des projecteurs. De plus, après une longue tradition de porter blanc, les joueurs ont joué dans les engins colorés pour la première fois à la Coupe 1992.

Gary Kirsten de l`Afrique du Sud détient le record pour le plus haut score courses dans un match. Il a marqué 188 va à l`encontre des EAU en 1996. Fait intéressant, il a été entraîneur de l`équipe indienne quand ils ont remporté le tournoi en 2011.

Glenn McGrath de l`Australie détient le record de prendre la plupart des portillons dans un match. Il a pris sept portillons contre la Namibie en 2003.

Ricky Ponting de l`Australie détient le record pour la plupart des prises - 28 - dans le tournoi.

Ricky Ponting

L`Inde et l`Australie sont les seules équipes à avoir participé à des matchs de marge un terme. L`Australie a gagné deux fois en 1987 et 1992.

Sourav Ganguly et Rahul Dravid de l`Inde détiennent le record du partenariat le plus élevé dans le jeu Coupe du Monde. Ils ont marqué 318 courses ensemble contre le Sri Lanka en 1998

Sourav Ganguly

Headingley, terrain de Leeds en Angleterre, a accueilli 12 matches de la Coupe du monde, plus que tout autre endroit.

Ricky Ponting de l`Australie est le capitaine le plus de succès dans le tournoi. Il a gagné 29 matchs, avec des victoires 92%.

Articles connexes