Différences entre tungstène et éclairage fluorescent

<

Contenu

p>Les deux tungstène et un éclairage fluorescent sont largement utilisés dans la photographie professionnelle. Chacun a des caractéristiques uniques qui améliorent la sortie d`image avec une température de couleur comprise entre 3200-3500K. Cependant, il y a quelques différences entre les deux, dont les détails sont bénéfiques pour savoir si vous pratiquez ou apprendre la photographie.

Couleur claire

  • La différence la plus évidente entre les lumières tungstène et fluorescentes est leur couleur- au premier coup d`œil, photos à l`aide de ces lumières se avec moulages jaune ou bleu. En effet, la lumière de tungstène décale le spectre lumineux vers le rouge, qui sort comme jaune ou orange, tandis que la lumière vers les lampes fluorescentes se déplacent bleu.

Durée de vie et Wattage



  • Une autre différence entre le tungstène et fluorescent est leur efficacité en termes de vie et de puissance. À cet égard, un éclairage fluorescent peut être considéré comme plus efficace car elle consomme seulement une moyenne de 85 watts, par rapport au tungstène qui consomme environ 500 watts. En outre, la durée de vie des lampes fluorescentes se prolonge jusqu`à 7500 heures, tandis que les ampoules de tungstène ne durent en moyenne de 50-60 heures.

Température

  • Le tungstène est appelé « lumières chaudes », car il émet un rouge, regard chaud qui varie en fonction de la tension. D`autre part, les lampes fluorescentes sont connues pour être plus frais et biaisé vers l`extrémité bleue du spectre. Bien que les différences de température ne sont pas exceptionnelles, pendant de longues heures de travail des lampes fluorescentes se révèlent être un refroidisseur beaucoup, ce qui est bénéfique ceux qui travaillent avec eux. De même, en utilisant des lumières de tungstène pour les longues sessions de photographie peut faire trop chaud pour les gens que vous photographiez.

Le coût opérationnel

  • En ce qui concerne les coûts d`exploitation, les lumières de tungstène et fluorescentes peuvent varier en fonction de vos besoins d`utilisation. En termes d`efficacité énergétique, les lampes fluorescentes, étant plus frais, ont beaucoup d`avantages sur le tungstène, en particulier dans une petite ou moyenne taille studio. Le tungstène émet plus de chaleur que l`énergie lumineuse - dans un rapport de 95: 5 - par rapport aux lampes fluorescentes qui émettent plus de lumière que l`énergie thermique à un rapport de 5:95.

Puissance

  • lumières tungstène sont plus puissants que les lampes fluorescentes et peuvent être une meilleure option d`éclairage pour les studios photos plus grandes. En outre, certains effets de la photographie flash sortent mieux avec du tungstène que l`éclairage fluorescent. Pour les sessions de photographie plus courtes qui nécessitent un éclairage puissant, le tungstène est un meilleur choix.

Articles connexes