Types de Bassons

<

Contenu

p>La famille de bassons se compose de deux membres et représente la partie basse de la double famille Reed. Bien que chaque type de Bassoon est mécaniquement différent, l`approche musicale de chaque instrument est similaire. Bassons ont été utilisés dans la musique de l`époque baroque à la période moderne.

Basson

  • Le Bassoon standard est un instrument à anche double qui appartient à la famille des instruments à vent. Il est écrit dans les basses ou clefs ténor, et les sons au même niveau de pas dans lequel il est écrit (pas de concert).

contrebasson



  • Le Contrebasson est le plus grand et membre le plus bas consonance des anches doubles famille- fait entendre une octave plus bas que ce qui est écrit. Il est aussi souvent appelée la « contrebasson. »

Différences Reed

  • Alors que le Bassoon utilise un roseau qui mesure 53 à 58 mm de longueur, le contrebasson utilise un roseau beaucoup plus à 65 à 72 mm.

Différences Doigté

  • Bien que la plupart des combinaisons de touches utilisées pour jouer des notes (également connu sous le nom doigtés) restent les mêmes dans toutes les gammes moyennes et inférieures, la différence majeure dans doigtés entre les deux instruments est dans le registre supérieur.

Différences de construction

  • Le basson est disponible en plusieurs morceaux, et peut être démonté et remis ensemble assez rapidement avant et après avoir joué. Cependant, le contrebasson ne vient que dans quelques pièces, et un tournevis est nécessaire pour séparer chaque pièce du corps de l`instrument.

Articles connexes