Définition de l`étirage mécanique

<p>dessin mécanique est un type de dessin technique qui affiche des informations sur les systèmes mécaniques comme le chauffage, la ventilation et la climatisation. dessin technique, également appelé « rédaction » est une forme particulière de dessin utilisé par les concepteurs, les architectes et les ingénieurs. Il y a un certain nombre de normes et de conventions pour le dessin technique, sous forme de dessins techniques sont destinés à afficher des informations et sont interprétées en tant que tels. Des éléments tels que la mise en page, le texte, les symboles, les types de projections de vue, le dimensionnement, la géométrie descriptive et l`épaisseur de ligne sont tous normalisés dans le dessin technique.

Dessin manuel et instruments

  • Pendant des années, les architectes et les ingénieurs ont fait des dessins techniques à la main, à l`aide de quelques instruments de dessin, comme compas à dessin.

    Pour élaborer un système mécanique, un architecte ou un ingénieur placeront un morceau de papier (d`une taille de jeu et avec des côtés droites et des angles de 90 degrés) sur une table de rédaction, qui est généralement incliné vers le haut vers le dessinateur. Tables à dessin comprend un bord rectiligne appelé T-carré coulissant, qui peut coulisser à travers la table pour former des lignes parallèles verticales. Dessinateurs peuvent également utiliser le T-carré comme un outil pour tenir des instruments de carrés ou de triangles fixés avec des angles connus, pour créer des formes et même à arêtes droites avec des angles appropriés.



    Pour tracer des courbes et des cercles, le rédacteur peut utiliser le compas pour les arcs simples et des cercles ou une « courbe française », un morceau de plastique avec une série de courbes complexes.

CAD (Computer Aided Design)

  • Vidéo: Processus de fabrication d`un flacon en verre pour la pharmacie

    Le premier a été inventé programme, Sketchpad, conception assistée par ordinateur (CAD) au début des années 1960, et par les années 60 et au début des années 70 ordinateurs est devenu un outil important pour le dessin mécanique et le dessin technique en général - pour ceux qui ont accès aux grands espaces informatiques . l`utilisation de CAD est devenu encore plus répandu avec l`invention de l`ordinateur personnel dans les années 1980.

CAD 2D

  • logiciel de CAO a commencé comme un outil pour les dessins mécaniques - il a été développé dans les années 1960 et 70 pour les ingénieurs de l`aérospatiale et les concepteurs d`avion et ingénieurs. Il existe deux types de programme de CAO utilisé pour les dessins techniques: « deux dimensions » et « trois dimensions ». systèmes de CAO 2D comme AutoCAD (qui a débuté en 1982, un an après le premier PC IBM) largement remplacé la discipline du dessin sur papier. AutoCAD crée des cercles, des arcs, des lignes droites et courbes - et le rend beaucoup plus facile de réviser des erreurs.

CAO 3D pour le dessin mécanique

  • systèmes CAO en 3D comme Pro / ENGINEER rendent efficacement les pièces mécaniques et mécaniques plus l`SYSTÈMES image final est toujours en deux dimensions, mais il peut être déplacé sur l`écran d`ordinateur pour afficher des perspectives multiples. systèmes CAO en 3D commencent par définir la géométrie d`une pièce. Ensuite, le composant de dessin technique vient de l`utilisateur définissant les différentes vues que l`ordinateur crée. Le logiciel crée des vues projetées, des vues en coupe et les projections orthographiques (tous les formats normalisés dans la tradition de dessin technique).

Dessin technique

  • Vidéo: 5.2 L`oscillateur harmonique

    Vidéo: retirage d`impacts sur carrosserie au "tire-clous"

    Vidéo: Cintrage, façonnage de tubes & profilés métalliques, Cimesac

    Beaucoup utilisent les termes « dessin technique » et « dessin mécanique » de façon interchangeable. Souvent, les ingénieurs se réfèrent aux dessins mécaniques comme « plans », bien que le terme n`est pas nécessairement précise plus - le nom fait référence aux documents de carbone bleu que les ingénieurs utilisés pour les dessins avant que ces matériaux ont été repris par les technologies de reproduction plus modernes comme la CAO.

    Les dessins techniques doivent transmettre géométrie- qui est la forme de l`objet comme vu sous différents angles. Les dessins doivent également représenter les dimensions de l`objet, le matériau de l`objet est fait et la finition (la qualité de surface de l`objet: brillant, mat, texturé et ainsi de suite).

Articles connexes