Faits intéressants au sujet de Georgia O`Keeffe

Georgia O`Keeffe était un artiste américain bien connu, bien connu pour ses paysages sud-ouest vives, des fleurs et des abstractions sensuelles basée sur les détails naturels ou géométriques. Elle produit environ 900 peintures avant sa mort en 1986 à Santa Fe, Nouveau-Mexique à l`âge de 98 ans mais sa carrière d`art presque le lancement a échoué.

Gros plan de la fleur célèbre peinte par la Géorgie O`Keeffe

Georgia O`Keeffe était un étudiant dans trois programmes d`art différents commençant en 1905, mais elle a trouvé la formation suffocante. Elle a même arrêté le dessin et la peinture pendant un certain temps. Après un bref passage comme artiste commercial, elle se tourna vers l`enseignement artistique pour se soutenir. En 1915, elle est revenue à la peinture d`une manière sérieuse au Teachers College de l`Université de Columbia en Caroline du Sud. Elle attribue Arthur Dow, professeur spécialisé dans l`art oriental là, avec son guide pour trouver "quelque chose de moi-même," en fonction de la série américaine PBS maîtres. Un peintre et graveuse connu pour ses paysages, Dow lui a présenté les styles d`art compatible avec sa vision, et elle a retrouvé sa passion pour son travail.

Gros plan pinceau tenant la main


L`artiste a épousé Alfred Stieglitz, le galeriste qui a d`abord exposé son travail. La présentation a comporté une série de dessins au fusain abstraits qu`un ami envoyé à Stieglitz sans la permission de O`Keeffe. Quand elle a découvert Stieglitz avait ses dessins sur l`écran, elle objecte, mais il l`a gagné plus. Stieglitz lui a demandé de venir à New York pour la peinture à temps plein. Merci à son soutien financier, O`Keeffe a quitté l`enseignement pour se concentrer sur son art. Les deux ont commencé à vivre ensemble peu de temps après son arrivée à New York, et ils se sont mariés en 1924.

Gros plan des bandes de mariage

Un changement de signal dans la vie et l`œuvre de O`Keeffe est venu de vacances avec un ami à Taos, Nouveau-Mexique en 1929. Les paysages ont inspiré certaines de ses peintures les plus convaincantes. Elle a exploré le terrain du désert et les os des animaux blanchies. Après la mort de son mari en 1946, O`Keeffe a déménagé au Nouveau-Mexique et il a vécu le reste de sa vie. En 1971, O`Keeffe a cessé de peindre en raison de la détérioration rapide de sa vision. Un jeune artiste en céramique, Juan Hamilton, a aidé son retour à la peinture deux ans plus tard. Il est devenu son employé et son compagnon pour les 14 dernières années de sa vie et a fourni un soutien émotionnel et une aide pratique pour lui permettre de peindre malgré sa déficience visuelle. Elle a ensuite quitté Hamilton a renoncé à 70 pour cent de sa succession, bien que la plupart de celui-ci.

désert du Nouveau-Mexique

O`Keeffe souvent créé des travaux connexes au fil du temps, y compris les premiers paysages urbains et des fleurs plus tard, les montagnes et les crânes de bétail. L`artiste a peint plus de 30 représentations de la terrasse de sa maison d`hiver, selon le Metropolitan Museum of Art. Voyage aérien inspiré une série de peintures et l`un des projets les plus ambitieux de l`artiste. Elle a complété une toile à l`échelle de 24 pieds avec son "Ciel nuages ​​au-dessus" thème dans ses fin des années 70.

tête au-dessus de la Géorgie O Crâne`Keeffe`s home
Articles connexes