Faits sur l`art numérique

<p>Aujourd`hui, l`art numérique est exposé pratiquement partout où vous allez. Les panneaux d`affichage, train et bus, annonces et magazines sont tous chargés de l`art numérique. Les médias numériques ou de l`art est créé en utilisant des procédés numériques comme la vidéo pour faire "films indépendants," numérique tiré des impressions par les photographes, musique, peintures et autres œuvres d`art visuel. Il est de la demande dans les institutions culturelles et éducatives telles que les musées, les bibliothèques et les archives, l`industrie de l`édition, et d`autres arts et lieux de divertissement.

Histoire

  • Les ingénieurs et les scientifiques au milieu des années 1960 ont été à l`avant-garde de la technologie informatique et de l`art. Pendant ce temps, ils étaient les seuls qui avaient accès à des ordinateurs centraux. méthodes algorithmiques ont été utilisés pour créer des illustrations scientifiques au lieu des interfaces utilisateur graphiques interactifs qui sont utilisés aujourd`hui. De nombreux artistes ont rejeté cette nouvelle forme d`art numérique au début, mais bientôt accepté l`entrecroisement de l`art et de la technologie. En 1965, les premières expositions d`art numérique ou informatique ont été organisées par un groupe de scientifiques du Musée des beaux Wise à New York et à Stuttgart, en Allemagne. Billy Kluver et l`artiste Robert Rauschenberg en 1967 ont formé une organisation, ou EAT expériences dans l`art et de la technologie, qui ont favorisé la collaboration d`artistes et d`ingénieurs. Cela a conduit à Cybernetic Serendipity, l`une des étapes les plus importantes expositions d`art numérique. Il a eu lieu à l`Institut d`art contemporain à Londres en 1968.

    art informatique est devenu populaire au milieu des années 1960.
    art informatique est devenu populaire au milieu des années 1960.

Les artistes numériques Early

  • En 1968, Vera Molnar, de Budapest, en Hongrie, a inventé "Machine Imaginaire." Elle transforme des formes géométriques différentes, comme un triangle, en tournant et en déformant, effaçant les parties ou les fusionner avec d`autres formes géométriques (similaires à quelques images de l`économiseur d`écran aujourd`hui).

    Vidéo: "Ce que le numérique fait aux humanités" par Bruno Latour



    Larry Cuba a été un pionnier dans l`art de l`animation et a produit sa première animation par ordinateur en 1974. L`une des œuvres les plus célèbres de Cuba pour les séquences animées utilisées dans le film "Guerres des étoiles."

    Vidéo: Art numérique

    Lillian Schwartz est un artiste numérique le plus connu pour l`art informatique et analyse graphique, le cinéma, la vidéo, l`animation, les effets spéciaux, la réalité virtuelle et le multimédia. Son oeuvre a été le premier art généré par ordinateur à acquérir par le Musée d`Art Moderne.

Les sociétés de logiciels d`art numérique

  • Wavefront Technologies a été fondée en 1984 par Mark Sylvester, Larry Barels et Bill Kovacs. Ils ont commencé la production de graphiques pour les publicités télévisées et des films, ce qui les conduit plus tard à la conception du logiciel rêve quête qui a été utilisé pour créer plus de 90 séquences d`effets visuels pour le film "Marée rouge." Wavefront joindre également avec Atari pour créer le logiciel Gameware, qui a été utilisé pour créer des jeux vidéo Atari.

    En 1983, Stephen Bingham, Nigel McGrath, Susan McKenna et David Springer fondé Alias ​​Research. Alias ​​a créé un logiciel d`animation vidéo 3D réaliste pour les industries de la publicité et du cinéma. Ils ont lancé Alias ​​/ 1, en 1985, un logiciel qui produit des lignes ou des surfaces plus lisses et réalistes pour des créations animées.

Expositions d`art numérique

  • La Société pour l`éducation photographique (SPE) parraine une exposition annuelle aux États-Unis pour la discussion de la photographie dans les médias et sa valeur en tant que moyen d`expression créative. ISA Exposition internationale des signes est une exposition itinérante qui affiche des conceptions nouvelles et innovantes pour les panneaux d`affichage et autres supports publicitaires public.

Importance

  • Croissance et l`expansion des industries ont une forte demande de compétences en art numérique. Il y a un grand besoin d`artistes numériques dans la conception d`ordinateurs et de jeux, animation, conception de sites Web, l`édition et d`autres communications et médias visuels. Selon le Bureau des statistiques du travail, l`emploi des artistes devrait croître durant l`année 2018, les annonceurs et les entreprises de conception informatiques exigent des artistes de technologies innovantes. art numérique a également une grande importance aux médias interactifs tels que les téléphones cellulaires et les assistants numériques personnels, les PDA. Il couvre un large éventail d`art et des industries technologiques sans baisse prévisible de la demande populaire.

Articles connexes