Quels sont les notes de cordes sur un violon?

<p>Le violon a été le premier instrument de l`orchestre pour atteindre son état actuel de la perfection. En fait, il n`y a pas eu de modifications importantes apportées à l`instrument depuis 1700. Il continuera d`être de petits raffinements, mais la majorité des changements apportés à l`accord de violon moderne avec ornementation et dessins du défilement du violon, un essentiellement non fonctionnel partie. Le violon est construit avec quatre cordes qui ont chacun une qualité sonore distincte. Ces chaînes permettent de jouer plus de quatre octaves.

G Chaîne

  • La chaîne G est le plus bas et plus épaisses cordes du violon. Il a une texture profonde, sombre et graveleuse ne trouve pas sur les autres chaînes. Les compositeurs et orchestrateurs peuvent spécifiquement appeler un interprète à jouer un passage entier sur cette chaîne par le marquage « sul G » dans la partition.

D Chaîne



  • Contrairement à la chaîne G, la chaîne D dégage un air de neutralité. Il est la deuxième chaîne la plus basse du violon. La chaîne D est la moins caractéristique de toutes les cordes et a un son uniforme de la droite la plus faible de D au-dessus du milieu C à son plus haut emplacements. Il a un ton doux et est utile pour le mélange dans des passages avec le reste de l`orchestre. Cette chaîne ne se distingue pas et est parfait pour les pièces qui nécessitent un son discret. Rimsky-Korsakov écrit une section « sul D » dans le troisième mouvement de sa « Shéhérazade ».

Un string

  • Vidéo: Comment faire pour accorder un violon ?

    La chaîne A est une chaîne beaucoup plus brillante que la chaîne D. Il est la deuxième plus haute chaîne et se trouve entre les cordes D et E. La plupart des passages sont joués sur la chaîne A, comme dans la partie médiane supérieure de la plage de violon. Seuls les emplacements plus bas sur la chaîne A seront généralement utilisés puisque les emplacements plus élevés perdent beaucoup de leur pouvoir. Cependant, les emplacements plus élevés sur la chaîne A ne se conviennent bien à des passages plus doux dans des œuvres en solo.

E Chaîne

  • Vidéo: Accordage du violon

    La chaîne E est une chaîne extrêmement puissant et perçant. Il est capable de jouer très haut et a une nature pénétrante. La chaîne E est le plus brillant sondage de toutes les chaînes. Le son maintient son éclat affectant dans la gamme supérieure.

Articles connexes