Types de lignes dans le dessin d`art

<span class="content lead">

dessins de ligne se présentent dans un certain nombre de façons dont les contours des objets, le mouvement ou la densité des objets et même effacer. Il est courant pour les artistes d`utiliser divers dessins de ligne comme un warm-up, souvent en leur donnant de nouvelles idées sur la façon de commencer à travailler sur une étude plus longue, qui peut finir par une dernière œuvre d`art.

Une ligne de dessin comme une œuvre d`art finale, généralement ne saisit pas toutes les informations de l`objet en cours d`élaboration, au lieu qu`il capture généralement une caractéristique, que ce soit à l`intérieur ou l`extérieur. Charbon de bois, crayon, stylo à bille, encre de Chine et des marqueurs noirs peuvent tous être utilisés pour la pratique des techniques de dessin de ligne.

Types de lignes dans le dessin d`art

Une seule ligne créant un aperçu d`une figure ou un objet peut montrer la hauteur, la largeur et même les détails de ce qui est à l`étude. Le mot « contour » dans l`art se réfère à un aperçu du sujet étudié. Traditionnellement, il ne présente que les bords extérieurs de l`objet. Un contour brut est une ligne qui est connecté sans ombrage, mettant l`accent sur la coque de l`objet. Les lignes de contour peuvent suggérer poids en appuyant plus fort ou plus en utilisant le bord d`un instrument de dessin pour créer un plus épais, plus denses ligne. Prétendre que quelque chose est léger ou délicat, la ligne peut devenir plus mince et plus léger en couleurs, en utilisant une pointe ou en appuyant doucement sur la surface du papier. Une ligne peut changer rapidement confiant dynamique à la fois gras et délicat à l`intérieur d`un geste avec un instrument de dessin.



dessins de ligne créés sans regarder l`aide de papier pour accroître la coordination main-œil. Un contour aveugle est mieux étudié comme un dessin rapide en regardant soit un chiffre ou une nature morte. La ligne d`abord semblera très salissant, mais plus son pratiquée, la coordination œil-main développera permettant des similitudes dans l`objet réel et l`objet dessiné à relier plus étroitement.

Vidéo: Donner du volume à ses dessins en quelques traits - 30 jours de dessin #14

De nombreux artistes apprécient les dessins au trait de contour aveugle pour aider à libérer la main en supprimant les contraintes d`essayer d`obtenir leurs dessins « parfait ». Très souvent, des formes ou des lignes qui sont créées au cours d`une étude de contour aveugle sont fantaisistes et plus intéressant que ce qui peut être réalisé à partir de regarder directement l`objet.

Vidéo: Dessiner La Perspective 1/4 Le Point De Fuite Leçon de dessin cour d`art de peinture

Tout en observant un objet, le dessin reste la mise en œuvre sur la page avec contact ininterrompu en créant des formes fermées. Bien souvent, les lignes devront traverser sur eux-mêmes à plusieurs reprises afin de terminer le dessin du sujet à l`étude. Des exemples de ce qui peut être vu dans les dessins de Pablo Picasso et Egon Schiele. Ils ont pu créer de belles qualités de ligne en décrochant jamais leur instrument de dessin de la page. Les mains sont particulièrement intéressantes quand il est dessiné dans ce style, comme chaque articulation et ongle est détaillé par des lignes qui se croisent et se chevauchent de passer à l`autre détail.

dessins gestuelles sont couramment utilisés comme échauffements dans les classes de dessin de figure. Ils sont des représentations spontanées d`une attitude expressive d`un sujet. dessins gestuelles sont généralement compris dans les limites de 30 secondes à deux minutes. Ce type d`exercice aide à desserrer le poignet et la main d`aligner à l`œil. Il est possible de capter le mouvement et le poids dans les études de geste. Certains artistes préfèrent utiliser la pointe de leur outil de dessin pour montrer les contours rapides d`une figure, tandis que d`autres artistes utilisent le bord large de leur instrument à l`ombre du poids du sujet étudié. Il est fréquent de voir une série de 10 ou 15 dessins de geste qui se chevauchent sur une page.

lignes de masse de geste se réfèrent spécifiquement à l`utilisation de son côté le plus large d`un instrument de dessin. Le charbon est un excellent outil pour la réalisation de cette ligne. En regardant le sujet à l`étude, l`outil de dessin est utilisé sur le côté pour fournir une marque rapide, large. Ce type de marque montre spécifiquement la densité du sujet. Afin de montrer le poids, l`outil peut être utilisé avec plus de pression pour une marque plus sombre. Pour afficher la masse plus légère, peut être appliqué moins de pression. Contrairement à des dessins de geste, il n`y a pas les contours dans les pratiques de geste de masse.

A partir d`une feuille de papier recouvert de charbon de bois ou le graphite, l`objet étudié est aspiré dans le sol recouvert en utilisant une gomme à effacer. Une gomme à effacer est préférable que vous pouvez facilement le manipuler à toute largeur ou un point. Le dessin résultant est un espace de ligne négative.

Marques créées avec des lignes de répétition sont utilisés pour créer la texture, les motifs ou l`ombrage. Cela se voit souvent dans les rendus créés par des artistes maîtres et illustrateurs. En créant des lignes qui sont proches les unes ou les croisant à angle diagonale, ombrage délicate ou dure peut être atteint. En général, ces lignes ne sont pas mélangés. Les autres lignes qui sont regroupés les uns à côté des autres ou de passage sur l`autre, le plus sombre de l`ombrage devient. L`ombrage peut également être modifiée par la pression de l`outil utilisé pour fabriquer les marques. Cependant, si de l`encre est utilisée, la pression ne modifie pas l`intensité de la couleur. Au lieu de cela, le choix de faire moins de marques ou les rendre plus éloignés les uns des autres donnera l`effet des ombres plus légères.

Articles connexes