Quelle est la différence entre la peinture Gouache et acrylique?

<p>Acrylique et gouache sont des choix de peinture populaire pour art et illustration. Bien que les deux sont des peintures à base d`eau, il y a des différences importantes dans les caractéristiques physiques et les méthodes de travail de chaque type de peinture. Comprendre les similitudes et les différences vous aider à choisir le moyen qui fonctionnera le mieux pour ce que vous essayez d`atteindre avec une peinture.

Caractéristiques acryliques

  • Bien que tout pigment en suspension dans un liant en résine synthétique peut être appelé acrylique, illustrateur et auteur Catharine Slade souligne dans « The Encyclopedia of Techniques d`illustration »: « La forme la plus commune de l`acrylique est un latex de plastique ou d`une émulsion, soluble dans l`eau. » Acryliques adhèrent à presque toutes les surfaces, mais sont la toile les plus communs, des panneaux en bois, métal et papier. Acryliques peuvent également être utilisés sur les murs internes ou externes, ce qui rend très approprié pour des peintures murales. résines acryliques humides sont solubles dans l`eau, mais une fois sèches, elles sont imperméables et durables dans la plupart des conditions environnementales.

Caractéristiques Gouache

  • Vidéo: Cours beaux arts : Pourquoi vernir un tableau et comment faire ?

    Vidéo: Watercolor VS Gouache: Intro to Differences



    À la base, la gouache est aquarelle opaque. Il est constitué d`un pigment en suspension dans un liant, qui est souvent la gomme arabique. La surface la plus courante pour la gouache, comme l`aquarelle, est le papier. Alors que la gouache a une longue histoire d`utilisation par des artistes, sa flexibilité et sa reproductibilité a rendu plus populaire pour illustration que l`art bien dans les temps modernes. Une fois sec, gouache reste soluble à l`eau, ce qui permet de mélanger même après que la peinture a séché. Cela signifie également que gouaches finis doivent être protégés derrière une vitre.

Techniques acryliques

  • Acryliques permettent un large éventail de techniques. Utilisé directement du tube, les acryliques sont opaques et peuvent être travaillés de manière similaire aux peintures à l`huile, à l`exception des acryliques ont un temps de séchage beaucoup plus rapide. Il existe différents médiums acryliques disponibles qui peuvent être mélangés avec de la peinture acrylique pour prolonger le temps de séchage, changer le luisante, ajouter de la transparence ou de modifier les propriétés de la peinture. Diluée avec de l`eau ou un milieu acrylique, peinture acrylique peut être appliqué dans les glaçures transparentes. Acryliques sont également très adapté pour les épais, les applications empâtements où la texture est construit sur la toile.

Techniques Gouache

  • Vidéo: C`est pas sorcier -PEINTURE

    Gouache est une peinture flexible qui peut être dilué et utilisé comme l`aquarelle ou appliqué en couche épaisse pour tirer parti de ses propriétés opaques. Gouache est particulièrement adapté à la pose dans les grandes zones de couleur unie. Deux couleurs peuvent être mélangées en travaillant humide sur humide ou en plaçant les couleurs à côté de l`autre et d`aller sur eux avec une brosse humide une fois que la peinture est sèche. Gouache peut être utilisé dans les glaçures pour construire lentement la couleur. Une fois une couche de peinture est sèche, il peut être travaillé dans la peinture humide, ce qui vous permet de mélanger la peinture que vous demandez ce qui est déjà sur le papier.

Articles connexes