Sténopé théorie Résumé

<p>Un sténopé est le type le plus fondamental de la caméra, composée d`un conteneur étanche à la lumière (généralement une boîte) avec un petit trou dans un côté (d`où le terme « sténopé »). Film ou papier photographique est placé à l`intérieur de la boîte, en face du trou. La lumière pénètre dans le trou et crée une image inversée sur le film.

Naturel sténopé

  • Les images créées de la même manière que sténopé se produisent naturellement. La description de ces types d`images ont été enregistrées depuis des siècles. Mo Ti, un cinquième siècle B.C.E. philosophe chinois, les observer, comme Aristote. astronome islamique du Xe siècle, mathématicien, physicien et Ibn al-Haitham observé ces images, et à travers ses observations a découvert qu`il est léger, les yeux qui nous fait voir.

Caméras premier Construit



  • Al-Haytham est également crédité d`inventer la première sténopé. Observer comment la lumière entra dans la pièce à travers un trou dans ses volets, il expérimente avec la lumière et de l`ouverture jusqu`à ce qu`il puisse reproduire l`effet. La première description détaillée d`un sténopé a été faite par Leonardo da Vinci, qui a écrit dans le Codex Atlanticus sur l`sténopé il étudiait la perspective. La première photographie réelle avec un sténopé a été prise en 1850 par le scientifique écossais Sir David Brewster.

Fonction basique

  • travail des caméras à sténopé sur la notion de propagation rectiligne de lumière (sens rectiligne se déplaçant en ligne droite). Ceci décrit le mouvement des rayons lumineux, qui rebondissent sur le sujet de l`appareil, et sont filtrés par le trou. Les rayons créent une image, et non un point de lumière, car ils entrent dans le trou à angle variable. Les rayons venant vers le haut depuis le fond d`un objet passe à travers le trou et vers le haut de la boîte. Ceux qui descendent du haut de l`objet aller vers le bas de la boîte. Voilà pourquoi l`image projetée à l`intérieur de la caméra est inversée.

    Comment la lumière pénètre dans un sténopé, Bob Mellish: Commons.Wikimedia.org

Concentrer

  • La taille du trou affecte au centre de la photo prise. Si le trou est trop grand, la lumière superflue à venir à travers le trou provoquera l`image d`être de mise au point. Si le trou est trop petit, les rayons seront diffractés, et l`image sera également de mise au point. La meilleure taille pour le trou dans un sténopé peut effectivement être calculé par une formule mise au point par Lord Rayleigh, lauréat du prix Nobel britannique, et publié dans son livre « Nature » en 1891.

Caractéristiques

  • sténopés sont encore en usage aujourd`hui, malgré la grande disponibilité de matériel photographique très avancé. Alors que les images sont difficiles à agrandir, sensibles aux aberrations chromatiques, et moins forte que celles d`un appareil photo avec un objectif, ils ont une profondeur incroyable de champ. Un photographe à l`aide d`un sténopé ajuste l`exposition manuellement et peut tirer parti des paramètres limités pour induire la créativité dans l`éclairage, le choix des matières, et la composition dans ses photographies.

    Photo d`une bouche d`incendie prise avec un sténopé, Matthew Clemente: Commons.Wikimedia.org
Articles connexes