Importance de l`éclairage dans le cinéma

<span class="content lead">

La beauté de faire des films réside dans la capacité d`un artiste à raconter des histoires à travers un support visuel. l`éclairage du film joue un rôle clé dans le processus de narration.

Un tournage avec caméra et lumières prêt.

Filmmakers utilisent la lumière naturelle et artificielle pour produire des effets dramatiques. Différentes approches d`éclairage permettent d`atteindre des objectifs prédéterminés. Dans le livre « Les 5 C de la Cinématographie, » cinéaste Joseph V. Mascelli souligne que le film ne peut pas exister sans lumière.

Une caméra vidéo est mis en place sur un trépied dans un cadre extérieur.


Une grande partie des films d`impression laisse sur les téléspectateurs découle de la façon dont l`éclairage influe sur la perception. Il définit une ambiance particulière. éclairage lumineux, coloré apporte souvent avec elle dans la bonne humeur des films. Les acteurs semblent plus heureux. Les couleurs sombres suggèrent des caractéristiques sinistres dans les acteurs et mettre l`ambiance pour les parcelles sombres.

Un acteur se trouve en face de la caméra.

Les premiers cinéastes utilisés miroirs et autres dispositifs réfléchissants pour se concentrer et rediriger la lumière du soleil ou de la bloquer. Grâce à la technologie est venu de nouvelles sources d`éclairage. projecteurs théâtre, éclairage public et les projecteurs ont trouvé leur chemin dans l`industrie du cinéma. Au début des années 1920, certaines longueurs d`onde de la lumière étaient impossibles à dépeindre sur le film utilisé à ce moment-là. En 1927, un nouveau type d`administration a permis de film pour capturer plusieurs longueurs d`onde.

Un faisceau d`un projecteur brille dans le noir.

Vidéo: 4 conseils pour donner un style à vos vidéos

Certains types d`éclairage du film représentent des genres entiers de film. Dans les années 1940, les cinéastes utilisés pour introduire l`éclairage film noir. Le style en vedette ombres et lumière faible et est devenu synonyme de contes sombres et sinistres personnages. des films d`horreur ont également des caractéristiques d`éclairage les plus sombres.

Deux acteurs jouent une scène.

L`éclairage est un moyen pour les administrateurs d`attirer l`attention sur les personnages. L`éclairage fixe également l`emplacement, ce qui indique qu`une scène se déroule dans une pièce sans fenêtre ou dans une salle bien éclairée. éclairage de couleur pourrait être une indication que les feux d`urgence de la voiture de police dans la distance. L`angle de la lumière, le mélange de sources de lumière et les lumières contrastées entre deux parties d`une scène produisent également des effets dramatiques.

Une équipe de film capture l`action.

Vidéo: La lumière pour donner un look pro à vos vidéos

Vidéo: "La méthode Ken Loach" : filmer la surprise - ARTE Cinéma

Avec des sources de lumière limitées au début de la cinématographie, lumière directe du soleil avait une grande valeur. Dans la fin des années 1800, Thomas Edison a conçu le studio Black Maria avec une structure rotative qui pourrait être tourné pour suivre la lumière du soleil directe et d`éliminer les ombres. Bien sûr, les nuages ​​souvent interféré avec les productions cinématographiques. Compte tenu de l`inquiétude, l`industrie du cinéma emballé ses studios de New York et se dirigea vers la Californie, où le soleil abondant fourni beaucoup de lumière naturelle pour les films.

L`extérieur d`un studio en Californie ensoleillée.
Articles connexes