Comment danser Cumbias

Cumbia est une danse folklorique et le style musical qui a pris naissance il y a parmi les esclaves colombiens des siècles et est devenu populaire à travers divers pays d`Amérique latine, comme le Mexique, le Pérou et le Panama. Il peut être simple à apprendre mais, comme la plupart des danses, un peu difficile à maîtriser. Être en apprenant les étapes de base de cumbia.

  • Obtenez le rythme. Cumbia a un rythme 4/4 de base, il est donc utile de décompter que vous apprenez les étapes. Comme vous pratiquez les étapes suivantes, comptez « un-deux-trois-quatre », puis encore: « Un-deux-trois-quatre. » C`est le rythme.



  • Apprenez les étapes. Commencez par une position neutre avec les deux pieds alignés. Déplacez le pied droit derrière vous. Gardez votre pied gauche en place. Retournez votre pied droit à une position neutre. Prenez une pause rapide pendant que vous déplacez votre poids de la gauche vers la droite. Maintenant inverser les étapes, cette fois en commençant par votre pied gauche. Pratiquer les étapes plusieurs fois jusqu`à ce que vous pouvez les faire rapidement et sans y penser.

  • Pivot. Une fois que vous maîtrisez les étapes de base de cumbia, introduire le pivot, qui donnera la danse un peu plus de style. Comme vous faites un pas en arrière avec votre pied droit pour commencer la danse, tourner autour de 45 degrés sur le pied gauche, ce qui devrait être encore. Ensuite, on inverse il en pivotant avec votre pied droit pendant que vous faites un pas en arrière avec votre gauche. C`est le pivot.

  • Attention à vos bras. Gardez vos coudes à la mi-torse et vos bras devant vous. Les femmes peuvent plier les poignets, ce qui ajoutera une fioriture féminine à la danse. Ensuite, déplacez vos bras en rond avec la musique, en veillant à les garder entre vos hanches et les épaules.

Articles connexes