L`importance de la Céramique

<p>Les céramiques sont des objets fabriqués à partir de façonner l`argile et d`autres matières premières dans le processus de la poterie. Le mot « céramique » vient du grec « keramos » signifiant « argile ». Les objets en céramique ont été faites par les cultures humaines dans le monde entier depuis près de 5000 ans. Traditionnellement, les objets en céramique ont été faites à des fins artistiques et utilitaires. Aujourd`hui, la céramique comme une forme d`expression artistique se développe aux côtés de son importance dans diverses industries techniques.

Céramique premières

  • se trouvent les premiers objets en céramique en Mésopotamie, où a été inventé la roue du potier en Colombie-Britannique 4ème millénaire. Cette propagation rapide dans toute l`Europe, en Asie et en Afrique, mais il n`a pas atteint le nouveau monde jusqu`à l`arrivée européenne. Au début des récipients en céramique ont été faites par la méthode d`enroulement de l`enroulement d`une longue chaîne d`argile autour de la roue et son moulage pour former une forme. Dans les temps anciens, les récipients de céramique ont été utilisés pour manger et boire, ainsi que des substances telles que le stockage du vin.

Sculpture en céramique et Création

  • Vidéo: Crée céramique Boucherville

    Vidéo: Couteau rotatif OLFA



    Alors que les premiers récipients en céramique ont certainement eu un degré d`art, il a fallu attendre un peu plus tard que les humains utilisés en céramique à des fins strictement artistiques. Les premiers exemples connus de ce sont les briques émaillées décoratives du temple élamite à Chogba Zanbil en Iran, qui date du 13ème siècle avant JC. D`autres exemples célèbres de la céramique dans l`architecture comprennent la Porte d`Ishtar de Babylone (environ 6ème siècle avant JC) et la Tour de porcelaine de Nanjing (environ 15ème siècle après JC).

Céramique en archéologie

  • La céramique est absolument indispensable dans les domaines connexes de l`archéologie et de l`anthropologie. Les archéologues datera souvent et d`identifier les civilisations humaines basées sur le style et la qualité de la poterie en céramique, il produit. styles de céramique nous donnent souvent des indices sur la culture dont il a été produit. Par exemple, les archéologues ont généralement classés en céramique minoenne de l`île de Crète en quatre périodes distinctes avec plusieurs sous-groupes de chaque période - la période minoen « style marin » poterie comporte souvent des motifs de créatures marines et les dauphins, ce qui suggère que les Minoens avaient développé une forte culture maritime à cette époque.

Applications modernes

  • Vidéo: C`est pas sorcier - Le Carbone : les sorciers font leur bilan

    Aujourd`hui, les céramiques sont encore très prisées pour leur valeur artistique et utilitaire traditionnel. Cependant, il existe de nombreuses applications innovantes en céramique modernes, plus développées chaque jour. Par exemple, les céramiques sont utilisés dans l`industrie automobile (disques de frein en céramique sont plus résistants à l`abrasion à haute température), dans les turbines à gaz et l`ingénierie des armes. Un champ relativement nouveau, baptisé « biocéramique, » a vu le jour au cours des dernières années, qui met l`accent sur la création de remplacement en céramique pour les parties du corps, y compris les implants dentaires et les os synthétiques.

  • « Le Grand Livre de la Céramique: Guide de l`histoire, matériaux, équipements et techniques de-Hand, Lancer, Moulage, Kiln-Firing et poterie vitrage et autres objets en céramique »: Joaquim Chavarria, 1994.
  • Crédit photo Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images
Articles connexes