Vs. céramique Lames en acier Clipper

<

Contenu

p>Les lames utilisées pour couper les poils sont fabriqués à partir d`acier ou de céramique, et chaque méthode a ses suiveurs. Quel que soit sélectionné, les lames en forme de peigne doivent se déplacer avec le moins de friction possible, donc le choix des matériaux est essentielle, tout comme un programme d`entretien régulier pour la lubrification. Alors, ce qui est mieux?

Avantages de l`acier

  • Lames en acier inoxydable sont sélectionnés sur acier normal pour surmonter toute tendance à la rouille. En règle générale, ils sont moins chers que les lames en céramique, généralement entre 4 $ à 5 $ par lame au moment de la publication, et plus durable. Il est plus facile d`aiguiser et désinfectez les lames en acier, de manière générale, ils sont plus faciles à entretenir. Les lames en acier sont également disponibles en différentes tailles, afin qu`ils intègrent une plus grande variété de tondeuses.

Avantages de la céramique



  • D`autre part, les lames en céramique résistent à la corrosion. Ils sont une joie à utiliser, selon l`Association internationale Barber. Ils restent jusqu`à 75 pour cent plus froid que les lames en acier lorsqu`il est utilisé sur de longues périodes de temps, car ils conduisent moins de chaleur que les lames en acier. De nombreux barbiers embrassent les lames en céramique, insistant sur le fait qu`elles permettent une coupe plus lisse et plus rapide.

Points de rupture

  • Les lames en céramique, tout facile à utiliser, ont quelques inconvénients. Parce qu`ils sont plus fragiles que les lames en acier, ils cassent plus facilement, et de les remplacer est un peu plus cher que l`acier. lames en céramique modernes sont produits en revanche, les matériaux plus résistant à la rupture, de sorte que le débat peut changer dans un avenir proche.

Pas grand vainqueur

  • Les lames en acier sont traditionnellement lisses et lames en céramique reliable- sont plus fraîches et plus durables. Il n`y a pas de gagnant dans le débat, avec la plupart des barbiers et hairstylists conclure qu`il se résume à un choix individuel.

Articles connexes