Comment prendre soin d`un tatouage Henna

tatouages ​​au henné sont des œuvres fascinantes et à la mode de l`art corporel. Ces tatouages ​​sont temporaires, d`une durée allant de 1 à 4 semaines, et sont en couleur brun-orange. Ils peuvent prendre la forme de caractères chinois ou des fleurs, mais ils nécessitent un soin particulier à rester intact.

  • Appliquer un fixatif à la pâte de henné pour l`empêcher de se fissurer en séchant. La façon la plus courante consiste à mélanger l`eau de sucre et le jus de citron et de le vaporiser sur la conception, mais vous pouvez utiliser laque pour les cheveux, gel ou d`autres produits pour obtenir le même résultat.



  • Laisser la pâte de henné sur votre peau aussi longtemps que possible. Jusqu`à 8 heures est idéal, car en gardant la pâte sur les résultats plus en plus durable, les tatouages ​​les plus sombres.

  • Enveloppez votre conception en papier, ruban médical ou de coton pour éviter les taches. Lorsque le tatouage est appliqué à vos mains, des gants peuvent être utilisés comme protection. Faites attention lorsque vous faites des activités qui impliquent l`utilisation de la zone touchée.

  • Gardez votre tatouage au henné sec pour les 48 premières heures, au moins. Si vous devez exposer votre henné à l`humidité, couvrir avec de la vaseline ou de l`huile de bébé pour protéger la conception. Rappelez-vous que ce processus arrête assombrissant la couleur, alors soyez prêt à se retrouver avec un tatouage plus léger.

  • Prenez soin de votre henné en gardant la zone tatouée sans produit. L`application de lotions, produits de soins de la peau ou même frotter juste la tache raccourcit la durée de vie de votre tatouage au henné.

Conseils Avertissements

  • Évitez les bains à remous, piscines et bains de vapeur, ces activités encouragent exfoliation et réduisent la durée de vie de votre tatouage au henné.
Articles connexes