Qui a inventé l`écran vert?

<span>

Écran vert - ou écran bleu - compositing est un outil précieux pour les cinéastes et producteurs de télévision, ce qui permet, par exemple, des personnages à visiter des planètes lointaines ou interagir avec des créatures virtuelles. Alors que vous pouvez associer cette technique - également connue sous le nom chroma key -- avec des blockbusters modernes tels que Les Vengeurs ou La gravité, il remonte en fait aux débuts du cinéma.

Voyager Mattes

Au début du 20e siècle, les cinéastes ont pu utiliser une technique connue sous le nom peinture mate à superposer des éléments peints sur une scène. Cette technique, qui est encore en usage aujourd`hui, permet aux artistes d`effets spéciaux pour ajouter des éléments statiques - comme un château, un vaisseau spatial abandonné ou un cratère - sur une scène.

Vidéo: LE RAP des CP

Vidéo: BLAGUE TERRIFIANTE POUR YOUTUBER..! (Compilation de jeux tablettes)

Ses premières peintures mates, cependant, ne sont deux limitations graves: Ils pourraient être utilisés que pour des plans fixes et, parce qu`ils ont été ajoutés en haut des vidéos existantes, des personnages et des accessoires devaient rester à l`écart de la zone couverte par le mat pour éviter de casser l`illusion.

Pour surmonter ces limitations, un directeur de la photo nommée Frank Williams est venu avec une technique innovante en 1916 connu sous le nom voyage mattes.



Contrairement aux mattes standards, caches mobiles contiennent des éléments mobiles tels que des acteurs ou des véhicules. Pour créer un cache mobile, les acteurs ont été abattus devant un fond noir. En copiant les images sur le film contraste élevé, les artistes ont pu alors des effets spéciaux pour séparer l`acteur de son arrière-plan et l`ajouter au-dessus d`un coup de fond.

Pointe

  • Vous pouvez voir cette technique en action dans le film 1933 classique, L`homme invisible.

L`avènement de Compositing d`écran bleu

Alors que la technique de Frank Williams a aidé les cinéastes de l`époque en noir et blanc d`élargir leurs horizons, il ne fonctionne pas avec des films de couleur. Cette limitation des effets spéciaux innovants conduit l`artiste Larry Butler de trouver une nouvelle technique qui soutiendrait des films de couleur et permettre à des cinéastes de fonctionnalité pour créer une séquence unique de multiples coups de feu - quelque chose appelé compositing.

Vidéo: La Ligne Verte - 50/50 (critique)

Par la prise de vue des acteurs en face d`un écran bleu et le traitement de la séquence résultante en utilisant des imprimantes optiques, la technique a permis Butler inventé réalisateurs pour séparer le fond des acteurs. Les images de l`acteur pourrait alors être ajouté à un coup de fond, comme un désert, un paysage lunaire ou le fond de la mer.

Pointe

  • En utilisant différentes lentilles lors du tournage le film mat et le tir d`arrière-plan, les directeurs du film 1940, Le Voleur de Bagdad, ont pu tourner l`acteur Rex Ingram dans un gigantesque génie.

Alors que Butler pionnier de l`art de compositing, sa technique a aussi ses propres limites et n`a pas été en mesure de séparer avec précision les détails fins tels que les cheveux d`un arrière-plan. Pour surmonter ces limitations et améliorer la qualité des images créées à l`aide compositing, ingénieur effets spéciaux Petro Vlahos mis au point une nouvelle technique de compositing dans les années 1950. En utilisant un processus révolutionnaire impliquant 12 éléments de compositing séparés, la technique de Vlahos pourrait enlever un fond bleu ou jaune des scènes tout en préservant les détails fins tels que les cheveux.

Usages modernes

Science-fiction et les films d`action reposent largement sur chroma key.
Science-fiction et les films d`action reposent largement sur chroma key. (Image: lexaarts / IStock / Getty Images)

Alors que les ordinateurs ont remplacé les imprimantes optiques, la technique chroma key est toujours basé sur le même processus Vlahos a inventé il y a plus de 60 ans.

De nos jours, les artistes d`effets spéciaux et les producteurs de télévision comptent sur clé chroma pour tirer d`innombrables spectacles et des films, du matin talk-shows où les prévisionnistes météorologiques livrent leurs prévisions devant une carte virtuelle à la fantaisie montre par exemple Le Trône de Fer où les dragons réalistes interagissent de façon transparente avec les acteurs.

« >
Articles connexes