La définition de la fibre de cellulose en tissu

<p>Les fibres de cellulose de départ en tant que matières premières naturelles, comme le coton ou la pâte de bois, et sont régénérées pour former un filament qui peut être transformé en fil pour tissage dans le tissu. Ces fibres proviennent de plantes naturelles, mais sont chimiquement modifiés par un procédé en 13 étapes pour fabriquer des tissus tels que la rayonne. Les tissus de fibres de cellulose sont très polyvalents.

Histoire

  • Avant 1891, les options de tissu étaient la plupart du temps limité au coton, le lin, la soie, la laine et le cuir. Le processus de régénération de la cellulose a été découverte par CF. Cross et E.J. Bevan, deux chimistes de l`Angleterre, qui ont rapidement fait breveter leur découverte et l`a appelé la viscose. A l`origine que seul filament a été utilisé, mais en 1930, ils avaient découvert que les déchets de fils de cellulose pourrait être emmêlés ensemble comme une fibre de base, un peu comme la laine. Au fil du temps, la viscose, maintenant communément appelé rayonne, seulement amélioré sa durabilité, la fonction et sentir.

    chemisty moderne continue d`améliorer et de développer des tissus de cellulose.
    chemisty moderne continue d`améliorer et de développer des tissus de cellulose.

Début du processus



  • Le processus par lequel des fibres de cellulose deviennent tissu est complexe.

    Tout d`abord, les fibres de cellulose, soit des particules de coton ou de pâte de bois, sont imprégnés dans un mélange d`hydroxyde de sodium aqueux, ce qui les rend cellulose alcaline. Puis elle est pressée mince, en veillant à maintenir l`équilibre correct entre l`alcali et la cellulose. Ceci est déchiqueté en "les miettes"Ou des particules duveteuses, pour lui donner une plus grande surface pour être traitée chimiquement. De là, la cellulose est vieilli dans un environnement contrôlé jusqu`à ce que les molécules se sont combinées pour le degré désiré.

La fin du processus

  • Vidéo: Comment poser du papier intissé - Etape par étape - Bricolage

    A ce stade, la pâte est mis en cuves de sulfure de carbone fabrication d`un matériau appelé orange "viscose" qui est ensuite dissous dans une solution acide et on le filtre pour réduire les défauts. Parfois, des bulles d`air se produisent qui peuvent causer le filament d`être faible ou rupture, de sorte que la solution doit être dégazé. Le liquide est ensuite filée à travers une filière, qui ressemble à une pomme de douche, et tiré, ou étiré, afin d`aligner les filaments de fibre. Enfin, il est lavé et coupé pour une utilisation.

Caractéristiques des fibres de cellulose en tissu

  • Vidéo: Simple Permanent Tissues

    Les fibres de cellulose donnent tissu des qualités très souhaitables, ce qui explique pourquoi ces tissus sont si populaires. tissu absorbe efficacement les liquides Rayonne. Il drape aussi bien, ce qui est idéal pour une utilisation dans les vêtements. Il est sans effort teint, ce qui lui donne une grande variété. Ce tissu est lisse dans la texture et rend des vêtements confortables. Il est pas facilement déchiré ou effiloché et il résiste à des pilules et rainage. Selon la façon dont elle est traitée, le tissu de cellulose peut imiter la laine, le lin, le coton ou la soie.

    Les créateurs de mode choisissent rayonne pour ses qualités souhaitables.
    Les créateurs de mode choisissent rayonne pour ses qualités souhaitables.

utilisations courantes

  • Vidéo: Eukaryopolis - The City of Animal Cells: Crash Course Biology #4

    Il peut être difficile de croire que ce qui a commencé comme la pâte de bois pourrait finir comme une belle blouse ou un couvre-lit, mais les fibres de cellulose en tissu ne doit pas être pris pour acquis. Il existe une myriade d`utilisations pour ce tissu tout de couvre-lits aux lingettes pour bébés. Cette fibre est également utilisée dans les milieux industriels et peut être trouvé dans les hôpitaux ou même dans les pneus. Les fibres de cellulose sont partout et il serait difficile d`imaginer la vie sans eux.

    Décoration intérieure est souvent fabriqué à partir de tissus de cellulose.
    Décoration intérieure est souvent fabriqué à partir de tissus de cellulose.
Articles connexes